Encore un nouveau procès pour Stan Lee, qui l'oppose cette fois-ci à ce géant qu'est Disney. Du moins, c'est sa société Stan Lee Media Inc. qui est engagée dans un bras de fer juridique autour des droits de Spider-Man. Cette société créée en 1998 pour protéger les droits des créations de Stan Lee alors que Marvel connaissait une banqueroute a depuis régulièrement attenté des procès pour réclamer des dédommagements suite à des utilisations de personnages de The Man.
Cette fois-ci, Stan Lee Media Inc. a eu la bonne idée de céder des droits d'utilisation de Spider-Man à une comédie musicale de Pennsylvanie, Broadway : Now & Forever. Ce qui a particulièrement énervé Disney et sa horde d'avocats qui ont déposé une plainte. Selon eux, SLMI n'a aucun droit de propriété intellectuelle à faire valoir sur les personnages Marvel.
Le point sur lequel ils ont axé leur argumentaire est que la société est dissoute administrativement et ne peut donc siéger en tant que plaignant ou partie dans un procès. Cela semble plutôt logique vu d'ici. Ce à quoi la société de Stan Lee a répliqué en disant qu'aucun juge n'avait statué sur le fait que Disney possédait les copyrights du Tisseur. On ne voudrait pas trop s'avancer, mais cela semble quand même mal engagé pour ces derniers...
Source : Robot 6
18 Mars 2014
Tellakbillet intéressant au moins pour la photo rétro de Stan Lee X) le reste c'est que des gros sous.
14 Mars 2014
Kit_Fisto, serial reviewerHistoire de gros sous !
Dingue ce qu'une société de mange m..de est prêt à tout pour du pognon juste par qu'il porte un nom connu !!
Quelle bande de vautours !!!
13 Mars 2014
ArnaudEt toujours aucune réponse des intéressés.
13 Mars 2014
Trunks93Stan Lee s est détaché de Stan Lee média inc depuis un petit moment maintenant. Cette société a même fait un procès à Stan Lee lui même. Bref titre mensongé. Ça devient "ici Paris" ici
13 Mars 2014
okamiDéjà s'te connerie de vendre à Disney sérieux... -_-
12 Mars 2014
ArnaudBien vu, ça m'a pris deux secondes pour trouver un article à propos de cette société sur Wikipedia. Une énième preuve que les clics sont ici plus importants que la qualité des articles.
12 Mars 2014
gildosJe veux pas dire de conneries, mais je crois que Stan Lee n'a plus rien a voir avec la société Stan Lee media sauf son nom.
12 Mars 2014
DoctorStrangeBon, Disney va gagner, et c'est normal, c'est eux qui ont les droits, mais bon... Au lieu de coller direct un procès à The Man, ils auraient pu s'arranger à l'amiable. Mais apparemment, l'appât du gain et la volonté de domination ont été les plus forts.
12 Mars 2014
CorentinPourquoi y a jamais eu de podcast Stan Lee? ^^
12 Mars 2014
X-moiSi Walt Disney était encore vivant...
12 Mars 2014
ArnaudConclusion HS : en s'offrant Marvel, Disney s'est payé au passage les droits sur tous les personnages de la firme, alors je ne vois pas trop comment une société dissoute (WTF) pourrait contester ce fait. Si aucun juge n'a encore statué sur cette question de droits, c'est que personne n'a été assez con pour contester à Disney la propriété de Spider-Man ou d'autres personnages.