HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Robert Redford explique le choix de Captain America - The Winter Soldier

Robert Redford explique le choix de Captain America - The Winter Soldier

NewsCinéma

Toujours classe et souriant, le légendaire Robert Redford se permet en plus d'avoir la classe quand il répond à une question que 99% d'Hollywood déteste : "Pourquoi avez-vous choisi ce film ?".

Et plutôt que de botter en touche ou de vanter les qualités de ceux qui l'entourent, le co-fondateur du festival de Sundance apporte une réponse aussi intelligente que réfléchie. À 77 ans, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux s'apprête à ajouter une pierre à son bel édifice : rejoindre le modèle Hollywoodien le plus rentable des années 2000, tout en se glissant dans la peau d'un personnage de BD, entrés au panthéon de la culture pop Américaine.

"Une des raisons pour lesquelles j'ai accepté Captain America - The Winter Soldier, c'est parce que je voulais essayer une forme de réalisation qui m'était inédite jusqu'à aujourd'hui, avec des personnages de BD qui prennent vie grâce à la technologie de pointe.

Avengers et ses dérivés sont des produits à la pointe et je voulais en faire partie. Je voulais savoir à quoi cela ressemblait et j'en ai eu l'opportunité, donc pour moi c'était juste aller au devant d'une nouvelle expérience." 

À l'image de son personnage d'Alexander Pierce, Robert Redford est LE patron.

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de paradoX

27 Janvier 2014

paradoX

traitre traitre traitre ! #fou

Avatar de penance

27 Janvier 2014

penance

@Joliaux,moi je vois bien quelqu'un qui le surclasse et qui est toujours en vie et c'est Clint Eastwood :)

Avatar de Corentin

27 Janvier 2014

Corentin

Enfin ça c'est subjectif @joliaux. Redford est une légende, ok, mais le cinéma a un passé, un présent et un avenir. Redford, c'est son passé, un passé glorieux, mais qui n'empêche pas que des acteurs écrivent leur propre légende au présent (putain, c'est beau ce que je dis^^).
Après il est bien évidemment au dessus en terme d'aura et de filmographie, mais ce que je voulais dire était qu'il n'y a pas de honte à jouer dans un film Marvel Studios pour un (entre guillemets) vrai acteur. Ce n'est pas (ou plus) l'usine à pestiférés d'Hollywood que certains veulent faire croire.

Avatar de joliaux

27 Janvier 2014

joliaux

@ Corentin, désolé mon garçon mais rien à voir. Ceux que tu cites sont bons, archi bon mais là on parle d'une légende. Remet tous les noms que tu cites en face et projette les au même âge que Redford et tu verras, ça tiens pas la distance. Il manque un truc à tout ceux que tu cites, je peux pas dire quoi , question d'empathie, d'époque et de coolitude désuète ^^

Il y en a qu'un qui les surclasse tous mais il est mort c'est Steve Mc Queen, Mr Cool himself !

Avatar de Corentin

27 Janvier 2014

Corentin

Oui, puis y a pas de honte non plus. Marvel Studios, c'est aussi Antony Hopkins, Hugo Weaving, Jeff Bridges, Don Cheadle, Edward Norton, Tommy Lee Jones, Benicio Del Toro, Nathalie Portman, Samuel L Jackson, bientôt Michael Douglas. Et même les héros des films Marvel Studios tendent à s'ouvrir à des films un peu plus "critique-friendly", comme Chris Evans dans Snowpiercer, Chris Hemsworth dans Rush, et même Idris Elba (Heimdall, je le rappelle^^) dans Mandela.
Bref je vois pas bien pourquoi il a besoin de justifier son choix le pépère ^^