Après 3 ans de bons et loyaux services sur le personnage rouge le plus rapide de l'univers DC Comics, Francis Manapul vient de quitter Flash pour s'attaquer à un nouveau gros morceau, Detective Comics.
S'il faudra attendre le mois d'avril pour avoir le premier numéro de la série sur le Chevalier Noir qui sera écrite par son partenaire Brian Buccellato, l'ami Francis sait faire patienter et donner l'eau à la bouche puisqu'il vient de dévoiler sur son blog la couverture du trentième numéro qui prendra la suite John Layman et Jason Fabok.
Detective Comics #30 sera disponible en avril.
18 Janvier 2014
Corentin@ArnoKikoo: Bah je sais pas, une bonne histoire ça aurait suffit.
En l'occurrence c'est un fourre-tout inégal, complètement dispensable et, encore une fois, illogique avec l'idée de l'existence d'une série Batman Black & White pour les auteurs qui auraient des envies d'histoires de ce format là.
De même que c'est illogique de faire un numéro spécial - par définition - anniversaire et d'y encastrer dedans à la truelle le nouvel arc de Detective Comics. Un numéro anniversaire, le principe c'est d'être accessible même à ceux qui ne lisent pas la série, pour être perméable et vendre au plus grand nombre.
Or, là, le calcul derrière, c'est que tous ceux qui vont acheter ce Detective Comics 27 pour la collection, vont lire Gothtopia, et peut être qu'ils auront envie d'embrayer sur la suite dans le numéro suivant (d'ailleurs le numéro précise bien que cette histoire est à retrouver dans les séries Batgirl, Batwing, Catwoman et Birds of Prey).
Ce qui s'appelle juste exploiter un événement exceptionnel pour faire la promo d'autres séries.
C'est ça qui me dérange dans ce numéro. Batman, chez DC, actuellement, c'est juste devenu une machine à pognon.
18 Janvier 2014
ArnoKikoo_old@ Corentin : t'inquiètes, le pseudo on rigole toujours la première fois, puis on s'y fait.
J'ai également constaté la ressemblance avec un Batman B&W mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualité de l'ensemble. Si tu prends par exemple l'actuelle série B&W, le dernier numéro en date (#5) était bien moyen, et DC #27 s'impose bien plus.
Les histoires d'Hurwitz et Tomasi sont réellement efficaces, celle de Brad Meltzer a le mérite de proposer une refonte moderne d'une histoire désormais mythique. Je suis d'accord que l'intervention de Francavilla n'est pas très pertinente.
En revanche tu te méprends pour Gothtopia, c'est pas une nouvelle série, c'est le nouvel arc de la série Detective Comics, qui a donc toutes les raisons de se trouver... dans Detective Comics. Non ?
La polémique du robin Afro, c'est les médias qui l'ont faites (et encore, tous n'ont pas cherché à faire polémique), et l'histoire de Snyder est vraiment sympa (et d'accord avec toi pour Murphy qui aide grandement).
Au final t'as un numéro qui réexpose le passé, le présent, mais également le futur de Batman. Une façon de montrer l'intemporalité d'un tel personnage, quoi de mieux pour un numéro anniversaire ?
18 Janvier 2014
Corentin@ArnoKikoo (qu'est ce que c'est ce pseudo xD): Bah, simplement parce que c'est un Batman Black & White, avec moins de talent qu'un Batman Black & White.
Dans les faits, c'est juste une demie douzaine de petites histoires, avec des grands noms de l'histoire de Batman d'hier (Frank Miller, Neal Adams) et d'aujourd'hui (Peter Tomasi, Scott Snyder, John Layman). Sauf que ça a aucun impact, certaines jouent maladroitement la carte de l'humour et du 4ème mur sans succès, jouent sur la corde nostalgique mais sans plus, et c'est très inégal au niveau du dessin.
Et puis se servir d'un numéro anniversaire pour faire la promo d'une autre série (Gothtopia), c'est un peu limite. De même que c'est un peu dommage de sortir Francavilla juste pour une histoire de 4 pages (sans dialogues) et Miller juste pour une variant cover.
Quant à cette polémique autour du Robin afro, c'est tellement anecdotique que ça ne valait franchement pas la peine de faire un tel remue ménage... D'autant que l'histoire de Snyder est (comme d'hab depuis un moment) sympa mais sans plus, et vaut surtout pour l'univers graphique exceptionnel de Sean Murphy. Maintenant, ça colle pas vraiment non plus à un numéro anniversaire.
18 Janvier 2014
ArnoKikoo_old@Corentin : Detective Comics #27 était pourri ? Vraiment ? Pourquoi ?
17 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewer@bat_Slayer
Oui merci je viens de revoir une ancienne news où ils parlent de Fabok dessus
17 Janvier 2014
Bat_Slayer@Kit_Fisto : Il me semble qu'ils partent sur Batman Eternal ;)
Sinon magnifique couverture !!! Bien que je ne comprenne pas pourquoi il y un poulpe sur la cover ? 0o
17 Janvier 2014
Neibaf63Batman Vs Ctuhllu ?
Génial ce poulpe ! :p
17 Janvier 2014
CorentinTrop de blagues à faire sur ce putain de poulpe ^^
Bon, un nouveau départ pour Detective Comics, tant mieux, c'était le seul titre Batman encore intéressant avec Batman & Two Face récemment (même si ce numéro 27 'événementiel' était juste pourri)
17 Janvier 2014
JymvPas convaincu par la coloration.
17 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerBatman 20000 lieues sous les mers !!! ;-)
Très joli travail de Manapul !
Hâte de voir le travail duo Manapul/Buccelato sur ce titre !!!
Qu'en est -il de Layman et Fabok? Ils vont sur quoi eux déjà ?
17 Janvier 2014
pikulBatman vs l'alien des Simpsons !!!!!
17 Janvier 2014
PikaceEn eludant le fait qu'il y ait UN PUTAIN DE POULPE SUR LA COUVERTURE, ça en jette :)
17 Janvier 2014
KakaoOHHHHHHHHHHH OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUI