C'est un changement qui ne choquera pas forcément les lecteurs de Forever Evil, publié actuellement chez DC Comics, mais il marque cependant le début d'une nouvelle ère pour DC Comics. En avril DC voit la conclusion de Forever Evil, et se réveille sur un nouveau monde. Et dans ce nouveau monde, Lex Luthor fait partie de la Justice League. Il semblerait en effet que celui qui s'est posé en défenseur de la Terre dans Forever Evil conserve ce titre de héros, et devienne le leader d'une Justice League sans Superman et Flash, mais avec Luthor, Shazam et Captain Cold.
Un changement somme toute logique : Luthor s'est toujours déclaré comme un défenseur de la Terre, et c'est sa peur de Superman qui l'a poussé du mauvais côté. Son discours aura été appuyé par la menace d'Ultraman et du Crime Syndicate. De son côté Shazam a été amené progressivement dans le titre Justice League pendant un an, et Captain Cold dévoilait une facette plus ambigüe dans Flash.
L'un des changements importants que cela apporte à Luthor est qu'il va découvrir ce qu'est un héros, selon les propre mots de Geoff Johns : "On se fait des ennemis, et ils nous attaquent à un niveau personnel. Et il n'est que Lex Luthor, il n'a pas de masque ou d'identité secrète. Il doit faire face aux ramifications de sa nouvelle position."
Reste à voir ce qui arrivera aux héros manquants : Superman et Flash. Doit-on s'attendre à une nouvelle ligue en plus de celle-ci, de la Justice League United, et de la Justice League Dark ?
En galerie retrouvez la couverture de Justice League #30, à sortir le 23 avril prochain.
17 Janvier 2014
lucas cageIls ont du cran de mètre luthor en leader même s ils n ont rien inventée comme dit plus haut les des big two ne cessent de se copier..maintenant en lisant le forever evil et voir l'ex a la tête de la league( a mon avis il y au une guerre d égos pour le leadership de cet équipe avec batman,voir 2 clan lex et cold et tous reste avec Bruce)sa me surprend pas.. On c est déjà que sa va durer jusqu au prochain film dc(sup vs bat) et que se bon vien Luthor va fair sûrement un sale coup.. Mais globalement justice league et cet évent et bien maîtriser j espère et je pense que la suite saura a la hauteur..
17 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerOu alors c'est le Lex Luthor de la Terre 3 ce leader ? Car dans Terre 3, c'est un gentil !!!
Y'a un mec encagoulé dans Forever Evil , on sait toujours pas qui c'est
17 Janvier 2014
eddyvanleffeCertes... Mais là je lâche, rien à voir avec cette news. Je ne me sens plus concerné par ces univers. j'ai testé une énième fois. Je continue deux ou trois trucs qui ne surpendront personne (Sup Spidey, Hawkeye, DD, Green Arrow...) le reste c'est deux épisodes par ci-par là au gré de la curiosité.
mais honnêtement je me suis rendu compte qu'à force de courir après des séries bof...bof j'avais laissé passer les série valiant qui 100X meilleurs que le tout venant inter crossover/relaunch de ces dernieres années...
Je pense faire une exception de forever evil mais sans trop y croire...
17 Janvier 2014
bidou7Je trouve ça génial
17 Janvier 2014
Corentin@eddy: A défaut d'innovation, tant qu'on a de bonnes histoires...
17 Janvier 2014
eddyvanleffeJe ne cherche pas la petite bête Pikul, je dis juste qu'en lisant, les ressemblances avec une période récente de Marvel s'accumulent assez rapidement à mes yeux...
C'est surtout Waller en mode Maria Hill qui m'a fait cet effet là puis en y repensant j'y trouve un certain "fil conduteur" commun. Maintenant je ne parle pas de "copie" les buts ne sont pas les même etc...
d'ailleurs entres les big two, le ping pong ne date pas d'hier...
17 Janvier 2014
peterDark Reign est surtout inspiré par le crossover Acts of Vengeance.
17 Janvier 2014
pikul@eddy : si tu pars de ce principe là, Bendis a lui aussi copié Dark Reign sur l'époque où Luthor était président des USA chez DC des années auparavant...
17 Janvier 2014
eddyvanleffePlus j'analyse les New 52, plus j'ai l'impression de relire du Marvel du Bendisverse
Black op-complots entre héros (Trinity War) -Amanda Waller en clone de Maria Hill et une sorte de Dark Reign dorénavant. Je trouve ça un peu "déjà vu en face" non?
17 Janvier 2014
CorentinJe vois mal Flash et Superman former une nouvelle Justice League sans frôler le surplus. A la rigueur, s'ils décident (enfin) d'arrêter Justice League Dark et de renvoyer Constantine, Swamp Thing et les autres chez Vertigo (il serait temps^^), ça pourrait le faire.
Maintenant aucun suspens sur la pérennité de ce changement. Surtout quand on connaît les projets de DC au cinéma pour Superman et Lex Luthor (ou la Justice League plus globalement). En tout cas Forever Evil est une bonne surprise, c'est pas l'event du siècle mais Johns est plutôt bon, et Luthor fait un héros très attachant à cette Justice League un peu batarde.
17 Janvier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerSympa l'affiche !!
Mais bon Ce ne sera sans doute que provisoire ou juste pour ce volet !!
On verra bien !