HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Gal Gadot et Lynda Carter parlent de Wonder Woman

Gal Gadot et Lynda Carter parlent de Wonder Woman

NewsCinéma

Toutes deux silencieuses depuis l'annonce fracassante du casting de Gal Gadot dans le costume de l'Amazone, la première et la dernière Diana Prince d'Hollywood ont toutes deux pris la parole aujourd'hui, pour évoquer la prochaine apparition de la super-héroïne principale de DC Comics au cinéma. 

• Ainsi, Lynda Carter, Wonder Woman inoubliable de la série TV de 1975 a tenu à donner son avis :

 "Il y a un facteur d'identification nécessaire avec le personnage. Ce n'est pas n'importe quel Super-Héros. Son éthique importe d'ailleurs plus que ses super-pouvoirs. Je l'ai toujours vue comme une icone qui se bat pour le bien. Et on sait tous à quel point le monde va mal aujourd'hui, donc peut-être que nous avons besoin d'elle."

• À propos du fait de voir une autre femme endosser son rôle culte :

 "C'était il y a longtemps. Je tiens plus à ce que le personnage vive de lui-même plutôt que de m'accrocher à mon héritage avec elle. J'espère qu'elle [Gal Gadot] s'amusera avec elle !"

• Et du fait qu'elle rejoigne un film dont elle n'est pas l'héroïne principale : 

"C'est peut-être mieux. Elle ne devra pas porter tout le film sur ses épaules, ça lui enlève de la pression. Je lui souhaite le meilleur. Et peut-être qu'elle obtiendra se propre série télé à nouveau..."

• Plutôt loquace, la belle Lynda passe la parole à la non-moins jolie Gal, qui a répondu à des questions de la TV Israélienne : 

"J'ai appris la nouvelle en arrivant à Los Angeles. J'étais en train d'effectuer un vol intérieur New York - Los Angeles quand mon agent m'a appelé. Elle m'a dit 'Wonder Woman!', je lui ai répondu 'QUOI?!', 'le rôle est à toi !', 'tu es sérieuse?!' et ensuite nous avons toutes les deux hurlé. Je me souviens des heures qui ont suivi à New-York, où j'étais complètement seule à l'Hôtel, devant me lever tôt pour des tournages. Je me souvient d'être restée dans le noir en train de regarder le plafond en me disant 'C'est impossible, ça ne devrait pas se passer comme ça, je ne suis pas censée être... Où est le champagne ?!'" 

• Par rapport à son physique et aux fans qui la trouvent trop maigre : 

 "Hmm. Je représente les Wonder Women d'un nouveau monde. Des seins, tout le monde peut en acheter avec de l'argent. En passant, Wonder Woman est amazone et les amazones n'ont historiquement qu'un seul sein. Donc si on veut vraiment respecter les choses à la lettre, ça risque d'être problématique..."

• À propos de la prise de poids et de son entraînement pour le rôle : 

"Je commence les préparations en ce moment. Un régime très sérieux et du sport - Kung Fu, Kickboxing, Escrime, Jujitsu Brésilien... Mille et une autres choses. Je vais gagner en masse."

Voilà qui a le mérite d'être clair ! Et pour ceux qui pensaient que Gal Gadot aurait peur de jouer cartes sur table, vous voilà servis ! 


Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (23)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Manu

30 Decembre 2013

Manu

@lucas cage : joyeux Noël http://www.comicsblog.fr/18543-Forever_evil_4_la_review
Pour Justice League je verrai ce soir si j'ai assez de choses à en dire pour une review complète. Sa fin est intéressante mais attendue. Superwoman est une nouvelle fois intrigante sans qu'on nous en dise plus.

Avatar de spectra

29 Decembre 2013

spectra

sinon on a le droit de dire que WW on s'en tape (sorry pour les fans), que Batman il nous gave à se taper l'incruste partout parce que 2014 seront ses 75 ans (et pourtant je suis un bat-fan) et qu'un man of steel 2 aurait été sympathoche??

Avatar de sergio

28 Decembre 2013

sergio

@naflo, CQFD, en même temps ça serat pas bien compliqué de faire mieux .
Perso, en matière d'adaptation de comics, Warner avec ses batman, Watchmen, v pour vendetta et autres 300, c'est vachement plus ma came que l'ultra mainstream de MarvelStudio.
M'enfin y a, apriori, un publique pour les deux.
Comme il y a un lectorat pour le Batman de Miller et un lectorat pour la JLA de Lee et Johns.
A chacun sa came .

Avatar de naflo

28 Decembre 2013

naflo

J'attends le premier trailer et première images.
j'ai envie de croire en ce film donc on attends et cela sera j'espère moins minable que wolverine, iron man, captain america, thor et j'en passe.

Avatar de lilcrew

27 Decembre 2013

lilcrew

De toute façon, elle n'a rien à foutre là Wonder Woman. Si WB était moins obnubilés par la course (perdue d'avance) avec Marvel Studios et plus respectueux envers ses héros, il nous ferait un film sur chaque membre de la League (Batman et Green Lantern mis à part).

Une vraie preuve d'égalités serait de faire un bon film Wonder Woman et un bon film Green Lantern (John Stewart). Les quotas, il y a que les trous de balle que ça satisfait. Comme si le fait de changer la couleur de peau ou le sexe d'un personnage, c'était une preuve de modernité et de tolérance... --"

Avatar de lilcrew

27 Decembre 2013

lilcrew

@Princestone: Ouais mais ça, je m'en fiche. Dans la vie de tous les jours, Chris Evans est brun, Chris Hensworth a les cheveux courts, Henry Cavill n'a pas les cheveux noirs, Scarlett n'est pas rousses, etc... Même chose pour l'acteur qui décrochera le rôle de Lex Luthor, il ne sera certainement pas chauve lol. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je trouvais absurde qu'on nous parle de Bryan Cranston. Il a été chauve pour Breaking Bad alors ça y est, c'est lui qu'il fallait. C'est un très bon acteur et j'aime beaucoup mais IL A 60ANS! Donc si on pouvait se contenter d'un bon acteur quadragénaire prêt à se raser le crane pour le rôle, ça serait très bien.

Bah je ne sais pas ce que tu attendais de Faora mais c'était évident qu'elle serait "éclipsée" par Zod. Déjà, elle a eu la chance de ne pas être accompagnée par Zod pour aller à la rencontre de Kal et l'armée américaine. Et elle a eu aussi beaucoup de chance d'être la 1ère à avoir un combat avec Kal.

Avatar de Princetone

27 Decembre 2013

Princetone

@lilcrew... tu as parfaitement raison ...
sauf que Jessica n'est pas blonde à la base et cela ne lui va pas du tout ! mais c'est exactement ce que je pense...

maintenant c'est vrai que dans la JLA ce serait une excellente idée...

Après on voit parfaitement le rôle de Faora-Ul dans Man of Steel ...soit-disant LA (2ème) méchante du film, LE rôle féminin... c'était hyper important lors du casting du film ..... et à la sortie? potiche de base et une scène de bataille (quoi que) ... je sais même plus ce qu'elle devient... c'est dire !

S'ils nous font la même chose avec WW (style ...c'est qui la brune au fond à droite?) ils pourraient prendre Nabilla que cela ne me dérangerait pas !

Avatar de lilcrew

27 Decembre 2013

lilcrew

@Princetone: Ouais mais Jessica Alba est blanche, blonde et belle donc c'est ce qui comptait. Maintenant, comme tu l'as dit, le résultat n'était pas des plus brillants lol. Ah mais je suis d'accord avec toi. Johnny noir, je trouve ça débile. Je suis noir et je trouve ça insultant. Sérieusement, c'est pour faire plaisir à qui cette man?uvre? Aux petites fans noires de la Princesse et la Grenouille? S'ils veulent vraiment me faire plaisir, qu'ils fassent en sorte que leur Green Lantern soit John Stewart dans la Justice League. Ça serait intelligent, justifié et ça nous permettre d'oublier Reynolds...

@sergio: Oula prendre pour exemple la trilogie de Nolan pour débattre avec moi, c'est une très mauvaise idée lol. Je déteste cette saga. Cette saga incarne tous les excès qui peuvent ressortir du terme "adaptation". D'ailleurs, tu me parle de Catwoman mais moi, tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir vu le 4ème membre des Totally Spies. Je me souviens à peine avoir vu Batman.

Avatar de DoctorVin's

27 Decembre 2013

DoctorVin's

@lilicrew:
Je comprend ce que tu veux dire et j'ai peut être été loin mais bon ton premier argument n'a aucun sens et tu te contredit toi même après.
Cela dit bien sur que je n'aurais sûrement pas choisi Gal Gadot, mais bon je suis sur qu'elle peut le faire!
Sinon c'est Ben Affleck qui doit être content on ne parle plus de lui

Avatar de Osgiliath

27 Decembre 2013

Osgiliath

Gal Gadot va nous surprendre j'en suis certain,elle a tout a gagner et elle le sais,ce rôle peut lui ouvrir des porte dans la profession et obtenir un rôle pareille dans un Super héro Movies c'est l'opportunité d'une couverture médiatique sans précédent,pas étonnant qu'elle soit surexcité!

Avatar de sergio

27 Decembre 2013

sergio

@princetone, bah non, s'ils se font chié a lui faire faire du king fu, jiujitsu, de l'escrime... Ce n'est sûrement pas pour faire juste un coucou dans un cameo .

@lilcrew, Jamie Alexander, justement, après coup tout le monde la trouve parfaite, mais si tu reviens en arrière c'était le même barouffe ( bon peut être pas autant vu que c'est pas un perso de premier plan, mais ça râlait comme d'hab).
Je pense que pour gale ça serat pareil, comme pour la catwoman d'hattaway ou pour Sif .
D'ailleurs c'est tjrs la même chose des que c'est un perso de comics féminin vu que ceux ci dans les bd sont des fantasmes ambulants aux mensurations improbables.
Souviens toi, hattaway c'était pareil, elle pouvait pas être catwoman a cause de son tour de poitrine et accessoirement de sa filmo, résultat: elle a littéralement crevé l'écran .

Avatar de Princetone

27 Decembre 2013

Princetone

@lllcrew : de toute manière les studios s'arrangent toujours pour justifier leur paresse de rechercher une personne qui incarne "vraiment" le personnage en expliquant que c'est une adaptation ... Jessica Alba (latino) pour Jane Storm ... mouais...les 2 films étaient tellement pourris qu'ils auraient pris des hamsters cela n'aurait fait aucune différence... et maintenant ils feront pareil pour le reboot des FF avec un Johnny Storm qui pourrait être noir ... ben voyons...

non WW va faire une apparition de 15 secondes dans le film de toute manière alors c'est pas la peine de se prendre la tête pour ça ... et peut-être même qu'elle sera coupée au montage non ?

Avatar de lilcrew

26 Decembre 2013

lilcrew

@sergio: Je n'ai jamais été contre Chris Evans. Il fait un très bon Captain America. Le problème qu'avaient certains avec lui, c'était surtout le fait qu'il ait été la Torche dans les films Fantastic 4. Scarlet me plait et elle a plutôt cerné son rôle selon moi. Et le choix pour Mark Ruffalo en Bruce Banner m'a étonné au départ mais surtout parce qu'il y a eu un changement d'acteur. Et ça a été la même chose pour beaucoup de gens.
Même si certains choix de Marvel Studios peuvent étonnés au départ, ce n'est jamais du même ordre ou pour les mêmes raisons que WB. C'est un fait (Mandarin mis à part...)

Avatar de lilcrew

26 Decembre 2013

lilcrew

@All Star Dark knight: Une actrice porno, bien sûr... C'est censé être un de tes arguments mais ça n'a pas de sens. Je m'en fous de ses seins. Prenons pour exemple Jamie Alexander, c'est une bonne actrice, elle a un jolie visage qui correspondrait certainement bien plus et elle a un corps bien moins menu que celui de Gal Galdot. Si elle avait été nommée comme actrice pour le rôle, il y aurait certainement eu beaucoup moins de mécontents (surtout quand on sait que l'argument qui revenait le plus contre elle était qu'étant l'interprète de Sif, ils n'auraient pas chercher très loin...). Pourtant Jamie Alexander n'a pas un bonnet double D à ce que je sache. Mais bon bref, on savait que ça serait pas elle à cause de son contrat avec Marvel Studios.
Pour ce qui est du mot magique "adaptation" que la Warner et ses défenseurs utilisent dès qu'il faut justifier un "changement abusif et inutile", je ne marche pas là-dedans. Ne pas copier les comics à la lettre, évidemment. J'ai aimé Man of Steel et pourtant, tout n'est pas comme dans les comics. Mais après, il y a ds limites.

Avatar de Corentin

26 Decembre 2013

Corentin

C'est dingue, c'est toujours aussi bas de plafond, ce débat... ^^'
Le physique, le physique, le physique. A chaque fois qu'on donne la parole à quelqu'un sur le sujet, on ne parle que du physique. Mais vas y, Gal, fais de la muscu, apprends le karaté, parce que tu sais quoi? C'est ça le secret pour avoir un oscar.

(et dans un registre plus sérieux: tout ce blabla, au final, qu'est ce que ça apporte? A chaque acteur qui se fait incendier, on a droit à une vague de réactions du milieu qui affirment que "il ou elle va être formidable dans le rôle!". Je veux bien qu'il y ait des enthousiastes, mais si le film n'a même pas encore commencé à être tourné... On en sait rien de si il ou elle sera formidable pour le rôle... Excusez moi, mais c'est du vent.)

Avatar de spectra

26 Decembre 2013

spectra

c'est beau de se justifier sur ses boobs^^ à quand un site comicsporn d'ailleurs?? oui sinon @lucas cage a raison, on parle comics ou bien?? ^^

Avatar de lucas cage

26 Decembre 2013

lucas cage

sinon la redac a quand la review de justice league 26 et forever evil 4?

Avatar de geoinvid72

26 Decembre 2013

geoinvid72

Sur un précédent projet de film sur la JLA, avait été casté Megan Gale.
Mannequin d'1.80 m, métisse d'anglaise et de maori (épaule assez large) pas du tout le genre chétif comme Gadot ou les autres noms précédemment annoncés.

Avatar de lucas cage

26 Decembre 2013

lucas cage

Au dela de la resurrection de ben ben affleck en batman je pense que la grande revelation ou surprise de ce film sera gal gadot,snyder sera la sublimé et preparateur mark twight est un vrai magicien pour transformer les physique des acteurs..pour revenir sur les commentaires negatives concernant sont physique..c est une adaptation de comics et les adaptation des perso ne sont pas toujours fideles on essaye de respecter le materiels originals mais c est quasi impossible de prendre un acteur qui ressemble a sa version papiers d ailleurs les version en comics change parfois..la en regarder l interview je vois de plusen plus diana dans cet actrice

Avatar de sergio

26 Decembre 2013

sergio

@lilcrew, MarvelStudio n'a pas ce genre de soucis ?
Chris Evans en captain America, on est loin du compte quand même, scarjo une pure redneck qui incarne un ex agent secret russe, mark ruffalo, un latino qui incarne Bruce baner...
De tout façon il existe autant d'incarnation de nos personnages de comics favoris qu'il n'y a de dessinateurs a avoire travailler dessus (exemple, la WW de Cliff Chiang n'a strictement rien a voire avec celle d'adam Hughes ou celle de Jim Lee), donc un casting respectueux c'est un peu compliqué .