Renvoyé à la fin de la première saison de The Walking Dead alors qu'il y portait la casquette de showrunner pour des raisons budgétaires mais aussi de mauvaise entente avec les têtes pensantes d'AMC, Frank Darabont n'a pas dit son dernier mot avec la production de la série puisqu'il vient de porter plainte contre la chaîne américaine.
Selon lui et son avocat, Dave Kinsella, AMC lui devrait 10 millions de dollars d'intérêts sur la série dont le succès n'est plus à prouver. Pour les deux hommes, la chaîne américaine ne verserait pas ses dividendes à Frank Darabont en usant d'une pratique un poil frauduleuse. Celle-ci consisterait à faire en sorte que chaque épisode réalisé par la production se trouve toujours en déficit, ce qui serait facile à trafiquer pour la chaîne qui gère la production et la distribution de The Walking Dead. Avec ce procédé, les profits à la participation seraient donc de zéro pour Frank Darabont qui avait aussi injecté de l'argent dans lors de la mise sur pied du projet.
Il faut croire que Walking Dead, en comics comme à la TV, n'échappera jamais à des affaires de gros sous.
18 Decembre 2013
FabulousIl l'a créé mais la première saison était tellement à chier, que le succés n'est pas grace à lui. TWD en série c'était pas terrible sur les 12 premiers episodes. Et c'est sur la saison 3 qu'elle est devenu un phénomène public, ou on a commencé à la ranger a coté de GoT, Breaking Bad sur les reseaux. La serie aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les 6 premiers episodes de Darabont.
18 Decembre 2013
goten-kunVu comment ils l'ont traité comme un malpropre, il a raison. Ils s'en mettent plein les poches alors que c'est lui qui a créé la série TV quand même !
18 Decembre 2013
Tellakalala argent quand tu nous tiens !