Max Brooks, auteur reconnu pour ses récits zombiesques comme World War Z ou le Guide de Survie en Territoire Zombie, s'est déjà essayé au comics. Sa série Extinction Parade, parue chez Avatar Press, va même connaître une adaptation en série télé. Cette fois-ci, il s'attaque au format du graphic novel avec Shadow Walk.
Si vous êtes familiers avec Pulp Fiction, vous connaissez probablement le Psaume 23, où il est question de la Vallée de l'ombre de la mort. Régulièrement cité comme métaphore, le fils de Mel Brooks est parti du postulat que cet épisode biblique n'était pas une allégorie et qu'un tel lieu existait bel et bien.
Un gouffre va s'ouvrir pendant des combats en Irak, conduisant directement vers cet endroit funeste. Les soldats et scientifiques qui vont s'y rendre seront alors mis à l'épreuve, physiquement, mentalement et spirituellement à mesure qu'ils s'enfonceront au-delà de ce qu'ils peuvent concevoir.
Max Brooks sait s'entourer, puisque pour l'aider à mener à bien cette histoire pour Legendary Comics, il s'est adjoint les services de Mark Waid qui a réalisé le scénario à partir du pitch du romancier, pendant que Shane Davis se chargeait de l'illustrer. On découvre aujourd'hui les premières pages que ce dernier a réalisé.
05 Decembre 2013
FredoJe trouve que les couleurs mettent beaucoup mieux en valeur le travail de Davis que sur ses précédents taffs, non ?
26 Novembre 2013
Lordhuhu
(cela dis tu m'a quand même filé le doute)
26 Novembre 2013
AlfroHum si, la mutualisation des activités n'est pas forcément votre amie...
26 Novembre 2013
Lord"le fils du plus américain des Monthy Python"
Max Brooks est le fils de Mel Brooks (réalisateur de Frankenstein Jr, Le shérif est en prison ou encore La folle histoire de l'espace), il n'a rien à voir avec les Monthy Python
Tu confondrais pas avec Terry Gilliam par hasard ? ;)