Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
NYCC 2013 : Scott Snyder revient largement sur Batman : Zero Year

NYCC 2013 : Scott Snyder revient largement sur Batman : Zero Year

NewsDc Comics

Scott Snyder est parti en croisade lors de cette New York Comic Con pour défendre son arc Zero Year qui reprend ce mois-ci dans les pages Batman après le hiatus imposé par le Villains' Month. Il est ainsi revenu une première fois dessus cet après-midi lors du panel DC Entertainment :

"Nous étions terrifié de faire Zero Year. Au début, tout ce que je voulais faire était d'intégrer des morceaux de Year One. Mais ça ne fonctionnait pas du tout. C'était vraiment mauvais à mes yeux. J'ai réalisé à un moment que le seul moyen de faire cette histoire était de me débarrasser de tout ce que je gardais du passé, et de me dire : 'Et si Batman s'était formé aujourd'hui ?'"

Après avoir remercié les fans pour leur support, il reprenait :

"Nous voulions que le numéro 24 soit l'épisode où Batman est réintroduit dans Gotham de façon spectaculaire et colorée. J'espère que vous voyez que essayons vraiment durement de vous donner quelque chose de spécial en terme d'origine par rapport à ce que vous avez vu jusqu'à maintenant."

Il a ensuite évoqué son dessinateur et proche collaborateur Greg Capullo en ces termes :

"C'est juste un gars terrifiant. Incroyablement dévoué à son œuvre"

Il est ensuite revenu sur son prochain arc en évoquent le vilain :

"Le Sphinx essaye de rendre Gotham plus intelligente avec ses énigmes mortelles. Il voit l'intelligence et la stratégie comme la plus belle façon de faire la guerre. Il est la réinvention d'un vilain dont je tairais le nom pour l'instant."

Enfin, il a évoqué tous les tie-ins qui allaient apparaitre dans les titres de la Bat-family en Novembre :

"Le but était de faire des numéros qui interrompait soudainement ce qui se passait dans leur série, mais qui était pertinent sur ce qui se passe maintenant."

Mais cette longue prise de parole n'était que le premier acte d'une pièce en deux temps qui s'est poursuivie lors du panel Batman plus tard dans la soirée (en fin d'après-midi chez eux). Visiblement, il n'en avait pas fini avec le travail de Frank Miller :

"C'est ce que mon histoire préférée dans tout ce que j'ai écrit. À l'origine, nous voulions garder des éléments de Year One, qui est un chef-d'œuvre, quand nous avons réalisé que cela ne marchait pas et nous avons décidé avec Greg Capullo de faire notre propre histoire contemporaine."

Après être revenu sur le Sphinx avec mots pour mots la même déclaration, il a tenu à clarifier la relation qui unissait Bruce Wayne et James Gordon :

"Nous n'avons jamais voulu changer ce vous aimiez dans ces personnages. Mais leur relation à pris une voie nouvelle et différente qui à mon sens créé un lien plus fort."

Il a conclut ces longues tirades avec une déclaration qui revient sur l'ensemble de cette histoire :

"Toute l'histoire est une lettre d'amour à tout ce que représente Batman. On a même inclut une pincée de Batman : The Animated Series dedans. C''est vraiment ce que l'on peut faire de plus gros avec des origines, et je ne pourrais pas être plus exciter à son propos."

Pendant ce temps-là, Greg Capullo a pris la parole moins longtemps mais pour faire une véritable déclaration d'amour :

Personnellement parlant, je ne veux pas vous donner une seule case qui risquerait de vous décevoir. DC Comics donne mes chèques, mais c'est vraiment pour vous que je travaille. Je n'ai jamais pensé une minute que je pouvais me reposer sur mes lauriers ou prendre quoi que ce soit pour acquis. C'est quelque chose d'important que nous sommes en train de faire. Je rends ma femme folle tellement je travaille. Un petite journée fait douze heures."


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer