Lorsque l'on vous parle de composition, ce n'est pas pour vous parler de football, lorsque l'on vous parle de composition c'est pour vous donner ce que contiendra le prochain titre de la gamme Dc Anthologie par Urban Comics.
Après celui consacré à Superman, Batman est à l'honneur avec un ouvrage de 368 pages et enfermé de la plus belle des manières dans une couverture signée Alex Ross.
1939 – DETECTIVE COMICS #27 : « L’affaire du syndicat de la chimie » (Bill Finger et Bob Kane)
La première aventure de Batman !
1939 – DETECTIVE COMICS #33 : « La légende de Batman » (Bill Finger et Bob Kane)
La première origine !
1940 – DETECTIVE COMICS #38 : « Robin, le garçon prodige » (Bill Finger, Bob Kane et Jerry Robinson)
La première apparition de Dick Grayson !
1944 – DETECTIVE COMICS #83: « Accidents intentionnels » (Don Cameron et Jack Burnley)
Alfred change de look !
1948 – BATMAN #49 : « Le scoop du siècle » (Bill Finger et Lew Sayre Schwartz)
L’arrivée de Vicky Vale et du Chapelier Fou !
1955 – DETECTIVE COMICS #216 : « Le Batman de demain » (Ed Hamilton et Dick Sprang)
Le Batman du 31e siècle !
1958 –WORLD’S FINEST COMICS #94 : « L’origine de l’équipe Superman – Batman » (Ed Hamilton et Dick Sprang)
La première alliance de Superman et Batman !
1964 – DETECTIVE COMICS #327 : « La menace du masque mystérieux » (John Broome et Carmine Infantino)
Le Batman New Look !
1967 – DETECTIVE COMICS #359 : « Les débuts fracassants de Batgirl » (Gardner Fox et Carmine Infantino)
La première apparition de Batgirl !
1970 – DETECTIVE COMICS #395 : « Le secret des sépultures vacantes » (Dennis O’Neil et Neal Adams)
La première association du tandem artistique mythique !
1974 – DETECTIVE COMICS #442 : « La mort rôde dans les cieux » (Archie Goodwin et Alex Toth)
Un tandem de légende pour le Batman des 70s !
1977 – DETECTIVE COMICS #474 : « Ricochet de Deadshot » (Steve Englehart et Marshall Rogers)
Le renouveau de Deadshot !
1980 – DC SPECIAL SERIES #21 : « On recherche : le Père Noël… mort ou vif !» (Dennis O’Neil et Frank Miller)
La première histoire de Batman réalisée par Frank Miller !
1987 – DETECTIVE COMICS #574: « Mon commencement, et ma probable fin. » (Mike W. Barr et Alan Davis)
La nouvelle origine post-Crisis !
1991 – DETECTIVE COMICS #633 : « Crise d’identité » (Peter Milligan et Tom Mandrake)
Et si Bruce Wayne n’était pas Batman ?!
1997 - DETECTIVE COMICS #711 : « Permission de minuit » (Chuck Dixon et Graham Nolan)
Une nuit dans la vie de Bruce Wayne !
2001 – DETECTIVE COMICS #757 : « Prendre l’air » (Greg Rucka et Rick Burchett)
Une famille se noie… Batman arrivera-t-il à temps ?
2006 – DETECTIVE COMICS #821 : « Les belles gens » (Paul Dini et J.H. Williams III)
Enquête dans la haute société de Gotham pour Batman et Robin !
2012 – BATMAN AND ROBIN ANNUAL #1 : « Batman Impossible » (Peter J. Tomasi et Ardian Syaf)
Damian remplace Bruce Wayne dans le costume de Batman !
2013 – BATMAN #21 : « Année Zéro : Cité secrète, 1e partie » (Scott Snyder et Greg Capullo)
La nouvelle origine de la Renaissance DC !
Sortie le 6 Décembre pour 25€.
29 Decembre 2013
Batman-Robinje me le suis achetée car pour moi tout fan de Batman doit avoir une anthologie qui regroupe des comics qui ont marquer l'histoire meme si les comics ne sont pas marquants(peu très peu) surtout qu'il manque l'apparition du JOKER mais c'est un comics qui marquera l'histoire j'en suis certain!! 17,50/20 SUPERBE
07 Septembre 2013
TellakC'est super pour les nouveau arrivants dans le monde du comics (moi en l?occurrence). Et puis 25 euros quoi !
Par contre sont pas cool de mettre qu?une partie de l'histoire d'Année Zéro : ça va obliger les lecteurs d'acheter la suite pour finir l'histoire.
Et puis quitte à mettre en couv Alex Ross autant y mettre l'histoire dont elle est tirée ; même si le récit en lui-même est classique, tous les dessins sont énormes !
06 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerUn bon prix pour une anthologie indispensable !!!merci Urban
05 Septembre 2013
AurelMouais ça donne pas des masses envi...
Finir avec le premier numéro de zero year c'est pas terrible sachant qu'a part Cappulo il n'a rien pour lui Snyder s'étant un peut perdu .
05 Septembre 2013
DarkChapMouais.
J'ai presque tout et si c'est loin d'être une mauvaise sélection, je dois dire que, comme pour l'anthologie Kirby, ça donne franchement l'impression de choisir un peu au hasard des numéros de grands runs. Le truc, c'est qu'à part Milligan et Barr/Davis, c'est vraiment pas les meilleurs comics des runs en question.
Des grands classiques ne faisant pas partie de runs tels que To Kill A Legend, No Hope in Crime Alley et The Autobiography of Bruce Wayne me sembleraient bien plus appropriés.
Ca reste une bonne affaire si on ne lit que de la VF, qu'on n'entend pas se prendre les runs en question et qu'Urban ne compte pas les éditer par la suite (ce qui pour la plupart des runs en question serait bien dommage) mais il y avait moyen de faire bien mieux en termes de sélection.
04 Septembre 2013
DoctorVin'sEt alors ce numéro sur le Joker?
04 Septembre 2013
Killing JokeJ'ai acheté Joker 23.1 je suis faible ^^
Par contre j'ai aussi commandé sur la bay Batman Black & White <3
04 Septembre 2013
CorentinEn parlant d'anthologie, achetez tous Batman Black & White #1 qui est tombé aujourd'hui et qui est juste génial ^^ (par contre, c'est pas forcément utile de le préciser, mais même si vous êtes complétistes de Batman, n'achetez pas le 23.1 Two Face ou Joker - les deux sont pas terribles et surtout grave dispensables)
04 Septembre 2013
BatmanwinSa il me le faut !!! J'ai hâte d'être en décembre !!
04 Septembre 2013
DoctorVin's20 récits! encore mieux!
04 Septembre 2013
Marvelious25?, c'est pas cher pour quinze récits
Puis la couv´ est magnifique, bref, must-have
04 Septembre 2013
Rocket RaccoonAh super , j'ai hâte , ceci à l'air d'être très sympa :D
04 Septembre 2013
Blast1997En parlant d'Alex Rosse, sait-on s'il est prévu que Urban nous rééditent "Guerre au crime" un de ces jours ?
04 Septembre 2013
peterCool du Alex Toth je savais pas qu'il avait participé à la série !
04 Septembre 2013
CorentinBah ils pouvaient pas tout mettre, et puis y en a tellement des numéros importants. Déjà y en a un pour chaque première apparition des Robins, chaque première apparition des Batgirls/Woman, pour chaque vilain, en plus des arcs majeurs qui vont définir le perso...
Urban fait déjà du super boulot en rééditant Dark Knight Returns, Long Halloween, Death in the Family etc. Y aura surement une anthologie volume 2 pour le reste.
04 Septembre 2013
DoctorVin'sOui, dans Batman 1 d'ailleurs (il y bat aussi Hugo Strange et on le Batplane)
04 Septembre 2013
CorentinT'as raison, surtout que l'épisode ou le Joker apparait c'est aussi la première fois que Catwoman apparait non?
04 Septembre 2013
MartiUn peu étonné qu'on ait pas la première apparition du Joker (quoi que, il faut un peu varier les épisodes dans les anthologies, je suis sûr qu'on retrouvera cet épisode ailleurs un jour ou l'autre) ni un épisode par Morrison, mais autrement c'est alléchant, on a de toutes les époques et de tous les auteurs qui ont marqué le héros !
04 Septembre 2013
CorentinCette anthologie sera mienne. Ce sera la première fois depuis longtemps que je serais content d'acheter un truc avec du Scott Snyder dedans (d'ailleurs Zero Year fait tâche au milieu de tous ces numéros anthologiques, ils auraient du choisir le premier numéro de la Cour des Hiboux)
04 Septembre 2013
DoctorVin'sJ'adore le cot? couverture par Alex Ross ? chaque fois! (enfin sauf pour la Jack Kirby mais ?a aurait ?t? un crime de ne pes mettre une couv faites per Kirby)