Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Zack Snyder défend le

Zack Snyder défend le "Carnage" de Man of Steel

NewsCinéma

Lors de sa sortie en salles le 19 Juin dernier, beaucoup de spectateurs ont déploré la destruction massive causée par Superman, du Kansas à Metropolis, où les buildings semblaient tomber comme des feuilles mortes.

En tournée de promotion pour la sortie du film au Japon, Zack Snyder a tenu à défendre cette approche très "Michael Bay" du personnage de Superman, s'appuyant une fois de plus sur l'aspect messianique de son héros :

"Je voulais que le film et l'arrivée de Superman aient une portée mythologique [sur l'univers DC au cinéma]. Dans la mythologie grecque, les morts massives étaient le symbole de désastre. En Grèce et au Japon, ce sont des histoires qui se sont transmises de générations en générations pour amener les peuples à réfléchir à la portée de la violence. Aux USA, nous n'avons pas cette histoire et Superman est presque ce qui s'en rapproche le plus..."

Convaincant, le réalisateur de Watchmen ? Faut-il y voir une fois de plus l'introduction d'un Lex Luthor sauveur de la race humaine dans Batman/Superman ? Rien n'est moins sûr...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (83)
Vous devez être connecté pour participer