Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Millar confirme un univers partagé pour les X-Men et les Fantastic Four au cinéma

Mark Millar confirme un univers partagé pour les X-Men et les Fantastic Four au cinéma

NewsCinéma

Désireuse de pouvoir concurrencer Marvel Studios dans le domaine des blockbusters super-héroïques, la 20th Century Fox compte développer dans les prochaines années sa franchise X-Men, et s’apprête à lancer prochainement la production d’un reboot des Fantastic Four réalisé par Josh Trank.

Mais pour pouvoir rivaliser avec le géant The Avengers, la Fox a bien compris qu’elle devait impérativement développer un univers partagé avec ses franchises Marvel. Pour ce faire, la célèbre société de production a engagé le scénariste Mark Millar (Kick-Ass-, Ultimates) en tant que Consultant Créatif.

On en sait pour l’instant très peu sur les nouvelles aventures des Fantastic Four au cinéma, mais Millar semble avoir une confiance aveugle en Josh Trank.

« Les deux premiers films n’étaient pas très bons, mais je les aiment bien. J’ai emmené ma plus jeune fille voir le premier film. Elle n’avait que 5 ans lorsqu’il est sorti, et elle pensait que c’était le meilleur film jamais réalisé. A la fin du film, lorsque Johnny Storm lance son « Flame On ! » pour la première fois, elle m’a remerciée de l’avoir accompagné voir le film. Donc même si c’était un film de merde, bizarrement je l’apprécie grâce à ce souvenir.

Pour le nouveau volet, tout ce qu’ils ont à faire c’est de produire quelque chose de bon. Ça semble évident et ça l’est. Sam Raimi nous a offert un excellent Spider-man, Christopher Nolan nous a offert un excellent Batman. Donc un réalisateur brillant est probablement la chose la plus importante pour réaliser un excellent Fantastic Four. Tim Story était considéré comme un choix étrange pour le premier Fantastic Four, mais lorsque vous avez un Josh Trank, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains. »

Quant à la question de savoir si un second univers partagé Marvel se mettra en place du côté de la Fox, Millar répond :

« La question ne se pose pas. Je pense que le public doit pouvoir voir certains de ces personnages se croiser dans leurs films respectifs. Je pense que le moment le plus excitant des films de super-héros, tout du moins jusqu’à ce que The Avengers débarque, a été le passage où Nick Fury est apparu dans Iron Man. C’était un type avec un cache-oeil, mais c’était plutôt cool, et j’espère que nous verrons d’autres scènes de ce genre. »


Galerie

Darkseid
à lire également
Commentaires (16)
Vous devez être connecté pour participer