Alors que l'on nous avait annoncé dès le début de Zero Year que cet arc ne concernerait que la série Batman, il semblerait que les plans aient changé du côté de chez DC Comics. Ainsi, une nouvelle fois l'histoire de Scott Snyder et Greg Capullo aura le droit à plusieurs tie-ins, onze pour être exact.
En ce qui concerne Detective Comics et Action Comics, ce seront les deux équipes régulières de ces séries qui seront en charge de mener à bien ces histoires que l'on espère tout sauf artificielles. Ainsi, parmi cette constellation de tie-ins, John Layman et Jason Fabok raconteront le passé de Batman mais à travers le point de vue du Commissaire Gordon, tandis que Greg Pak et Aaron Kuder s'amuseront eux à emmener Superman dans cette Gotham City qui ne connaissait pas encore un Chevalier Noir accompli.
Voici la liste exhaustive des autres titres concernés par Zero Year : Batgirl #25, Batwing #25, Birds of Prey #25, Catwoman #25, Detective Comics #25, Nightwing #25, Red Hood And The Outlaws #25, Action Comics #25, The Flash #25, Green Arrow #25 et Green Lantern Corps #25 ! Oui, ça fait du monde.
Source : DCPlanet.fr
10 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerPourquoi pas tant que les artistes liés aux séries continuent leur travail et soient pas remplacés pour ces numéros !!!
09 Aout 2013
ArnaudOH SURPRISE
"Nan mais ce sont les auteurs qui ont demandé à écrire des tie-ins"
Bien sûr, des gars aussi talentueux que Peter Tomasi et John Layman sont désireux de jouer les faire-valoir et de faire la promo de l'histoire d'un autre.
Faudrait peut-être arrêter de prendre au pied de la lettre toutes les conneries que Scott Snyder peur bien tweeter.
09 Aout 2013
MaximeleneResident Evil: Gotham City.
09 Aout 2013
KinshimaJe trouve que Gordon a un aspect Chris Redfield sur la couv', il a l'air vachement bad ass !
09 Aout 2013
BelzianeMoi je rejoins Marti, je pense vraiment qu'on peut voir les choses ainsi et ce dire que c'est un bon moyen de faire enfin ce qui a avant d'être le héros.
09 Aout 2013
MartiDC avait annoncé que les tie-ins n'étaient pas prévus au départ et que ce sont les auteurs qui sont venus d'eux-même voir Snyder pour participer à l'évènement, si c'est vraiment vrai ça donne de l'espoir pour ces numéros.
09 Aout 2013
Corentin...
J'en ai marre... Non, vraiment. J'ai même plus la force de gueuler... Si encore, ça avait donné des trucs bien les deux dernières fois... Mais même pas.
09 Aout 2013
GiantJackOui enfin tu prends un Lemire, je pense que c'est lui qui a décidé de faire son tie in green arrow. Et puis les séries comme Action Comics, on est pas certain que ce soient pas les auteurs qui aient décidé de faire un tie in aussi.
09 Aout 2013
R-bertD'un autre point de vue, ca empeche aussi les auteurs de faire ce qu'ils avaient envie d'écrire au départ.
Dans le meilleur des mondes, ca devrait etre aux auteurs de choisir si oui ou non, ils veulent participer a Year one.
C'est pas parce qu'on s'apelle pas Scott Snyder, qu'on est pas capable de faire de bon scénario tout seul (bien au contraire...).
09 Aout 2013
GiantJackMoi je vois pas ça comme "artificiel". Certes c'était pas prévu au départ, et c'est peut être basé sur une volonté de capitaliser sur le Batman de Snyder et Capullo, mais si ça peut servir aux auteurs pour écrire des épisodes un peu différents et sympas, ça me va !