Alors qu'on le croyait occupé sur
Interstellar, son prochain film,
Chris Nolan prouve qu'il peut faire des heures supplémentaires puisqu'il annonce ce soir qu'il est le producteur de
Batman/Superman, le prochain film de
Zack Snyder annoncé hier soir à San Diego.
Ecrit par David Goyer, le film prouve donc que
Warner Bros fait confiance à l'équipe derrière
Man Of Steel, puisqu'on y retrouve les mêmes têtes, aux mêmes postes.
Pas sûr que l'association plaise à tous toutefois, tant Man Of Steel donne souvent l'impression que les deux hommes se sont tout simplement "annulés", plutôt que de s'émuler dans le bon sens et de livrer le meilleur de leurs mondes.
22 Juillet 2013
kasongoBonne nouvelle pour un gage de qualité ! Je suis bien content de ne pas faire partie des personnes qui n'apprécie pas ce duo :)
22 Juillet 2013
zetagundamEtant donné que j'ai adoré Man of Steel, l'annonce ne me gêne pas bien que je ne sois pas fan, et loin de là, de la trilogie Batman du Monsieur
22 Juillet 2013
FireBatman sera obligatoirement plus proche de celui des comics : ce sera donc un détective avant tout et un humain stratège et intelligent qui saura néanmoins se battre. Il faut qu'il se démarque de se superman bourrin.
J'ai l'impression que beaucoup pensent que Nolan n'a qu'une vision de Batman et que quoi qu'il arrive, il ne pourra jamais la changer. Même si Nolan est vraiment impliqué dans le projet (ce que je doute) c'est un homme intelligent qui a su faire évoluer sa vision des choses avec ses films et il n'est pas obligé de nous pondre le même Batman à l'identique ne soyez pas naïf. C'est lui même qui à voulu éloigner MOS de ses Batman, il a très bien compris que sa ne correspondait pas
22 Juillet 2013
DoctorVin'sJe veux une adaptation du run de Morrison! (même si avant il faudrait au moins 4 films Batman et quelques apparitions dans des films du DCverse pour le mettre en place)
22 Juillet 2013
Ryez@Benji_du91, je comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur un Batman Nolanien (ou le ton et style de Nolan). Man of Steel était un film de Zack Snyder, le Superman du film est SON Superman, pas celui de Nolan (Nolan n'aurait pas fait un Superman comme ça, je pense même qu'il est incapable d'adapter un tel personnage en tant que réalisateur), donc ici encore une fois ce sera le film de Zack Snyder, dedans on retrouvera le même Superman que celui de Man of Steel, et par conséquent il n'y aura pas de Batman de Nolan, ce sera un nouveau Batman qui sera le Batman de Zack Snyder évoluant dans le même univers que Man of Steel. Je comprends pas pourquoi tu fais une fixation sur le Batman de Nolan, qui n'a ici absolument rien à voir avec le projet. Connaissant Snyder je suis même sur que non seulement son Batman sera différent de celui de Nolan, mais son Batman sera à l'image de sa manière d'adapter des Héros (300, Watchmen, MOS), un Batman bien badass, beaucoup plus physique que le Batman de Nolan, sautant de toit en toit, un Batman à la Arkham Asylum, donc plus proche du comics que le Batman de Nolan.
22 Juillet 2013
sergioj'ai adoré le parti pris et le ton de MOS, donc cette news me rejouit au plus haut point !!
yeeeeeees !!!
22 Juillet 2013
Benji_du91@Jymv Est-ce que j'écris mal? Est-ce que je te comprends mal? Je ne sais pas, mais je n'ai jamais critiqué la ligne réaliste terre-à-terre de Man of Steel, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce film.
Tout ce que je dis, c'est que si DC a pour projet de faire un film avec un Batman qui tape sur Superman et une Justice League, il va bien falloir un moment qu'ils s'écartent un peu de cette ligne conductrice, parce que, si je ne suis pas scénariste (ni David Goyer, puisqu'il a l'air bien partit pour écrire tous les futurs films DC), je ne vois pas non plus comment ils pourraient se débrouiller pour faire une Justice League ancrée dans le réel, ou un Batman Nolanien qui pourrait tenir tête au Superman de Man of Steel.
22 Juillet 2013
Malcolmj'espere que l'esthetique du film sera moins "bridé" par Nolan , plus coloré , plus de ralenti ...
22 Juillet 2013
JymvC'est trop tard pour ça Benji. Vu comment a été abordé Man of Steel, la ligne est déjà fixée, faire comme dans les comics serait incohérent et pire pour le coup.
Ce que tu me dis me rappelle les critiques des gens déçus par le film parce que ce n'est pas Superman des comics ou son essence même, je trouve qu'ils manquent beaucoup de recul. A partir du moment où il était annoncé un Superman réaliste, on ne pouvait pas s'attendre à du comics, ne me parlez pas de prise de risque, Superman n'a quasiment rien de réaliste dans les comics. A partir du moment où la ligne réaliste a été adoptée il me semble inapproprié (ou trop tard) de critiquer cette carence. Juger le film sur la crédibilité de son côté réaliste, la façon dont il l'orchestre, me parait plus constructif.
22 Juillet 2013
Ryez@Benji_du91, je pense que tu t'inquiètes trop, vous faites un sérieux amalgame en pensant que producteur=décideur. C'est faux, il y a plusieurs stades de productions et il y a plusieurs manières d'être producteur. A la base un producteur s'occupe uniquement de la logistique (c'est son staff qui prépare les plannings et la bonne production d'un film financièrement et c'est tout). Après il y a aussi le producteur qui a un savoir faire artistique (c'est le cas de Nolan) et qui est capable de s'impliquer dans certaines décisions artistique d'un film. Mais il n'y a aucune raison que ce soit le cas ici et combien même, je sais pas combien de fois il faut le répéter c'est le film de Snyder. En voyant MOS vous croyez sincèrement que c'est Nolan qui a fait ce film? il en est incapable. Pour info John Peters est producteur sur MOS (les droits de Superman au ciné lui appartiennent) et a aussi produit Superman Returns, vous croyez donc que John Peters a décidé sur MOS ou Superman Returns comment devaient être les films? C'est pas sérieux franchement. Il est producteur financier et logistique point! Ici Nolan aura le même rôle, sa boite produit, il touchera sa part, mais il réalise pas.
22 Juillet 2013
JymvContrairement à beaucoup je ne pense pas que Nolan ait mis une quelconque pression pour imprimer sa marque, mais que c'est plus Snyder qui a décidé d'emprunter son style, il semble l'admirer beaucoup.
21 Juillet 2013
Benji_du91@Ryez C'était pas forcément une mauvaise chose pour Man of Steel, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'avenir du DC universe aurait tout à gagner de s'éloigner de Nolan le plus possible pour pouvoir enfin battre de ses propres ailes.
Nolan a eu son temps avec sa trilogie The Dark Knight, et même si on nous le vendait comme la pierre angulaire du nouvel univers partagé, Man of Steel est vraiment le fruit de cette ère-là. Mais c'est une ère révolue, et si DC compte nous introduire une Justice League, il faut qu'il s'en affranchissent totalement et s'orientent plus vers le comics et le fantastique avec un Snyder classique.
Et en tant que producteur, Nolan va ramener le film vers sa vision, et ça, c'est très mauvais! (encore une fois, on voulait un nouveau Batman à des kilomètres de celui de Nolan, et c'est Nolan qui produit! Où va le monde?)
21 Juillet 2013
pso_Bon bin, je n'y aurais pas cru longtemps à ce film, dommage.
Ca sera pour me prochain reboot !
21 Juillet 2013
Ryez@Benji_du91, pour avoir le artbook de Man of Steel (et l'avoir lu) il ne fait aucun doute que c'est le film de Zack Snyder et qu'il a fait ce qu'il voulait de A à Z, sauf bien entendu l'histoire qu'il n'a pas écrit car elle est écrite par Nolan et Goyer (puis scénarisé par Goyer), c'est donc légitime (Snyder n'est pas un scénariste averti, même si il a déjà écrit pour Sucker Punch). Et la preuve c'est la fameuse fin controversé sur laquelle Nolan a certes approuvée, mais qui était bien une idée de Goyer et Snyder. Après bien entendu que Nolan avait parfois son avis a donner, il produit le film et il a aussi une expérience certaine dans le milieu, si il avait pas son mot a dire c'est que ce serait un mauvais producteur, un bon producteur doit pouvoir participer à la bonne création d'un film (le manoeuvrer non, ça c'est le rôle du réalisateur). Pareillement quand on voit toute la direction artistique du film (comme toute la partie Krypton, ou les tenus des belligérants Kryptoniens) qui sont totalement dans l'esthétique de Snyder, Nolan n'aurait jamais pris une telle direction artistique et visuelle.
21 Juillet 2013
Benji_du91Tout ce que je dis, c'est que la production de Nolan m'a bien l'air d'être très présente (et de toutes manières, un réalisateur comme lui à autre chose à faire que de financer des projets dont il ne maîtriserait pas un peu la direction) et que c'est tout l'opposé de ce qu'il faudrait à un Batman/Superman ou même au DC Universe pour réussir à se construire dans un univers partagé.
21 Juillet 2013
Benji_du91@Ryez Attention à ne pas se méprendre, et à force d'écrire, je pense que je peux parfois prêter à confusion. J'ai bien aimé ce ton brut en raccord avec l'image, surtout que cette palette allait bien dans l'ambiance et le scénar et que, sur des affiches ou des photos, ça rendait toujours assez bien avec seul le rouge de la cape qui ressortait.
Mais on ne sait pas trop quel a été le rapport de force production/réal (même si Cavill nous en informe, on peut jamais être sûr) et toute cette esthétique ne me paraît pas très Snyderienne. Et tiens, il y avait pas un mec dans la prod qui aimait bien les trucs encrés dans le réel avec assez peu de couleurs? Bon, après c'est peu-être aussi le film de la maturité pour Snyder qui s'est décidé de lui-même à abandonner ses tons chauds et ses ralentis pour mieux coller au film et ne pas se restreindre à une seule manière de faire de la direction artistique, on ne saura jamais.
Sauf que le scénario de Goyer me semble lui aussi assez Nolanien. Alors, certes, il a beaucoup bossé avec lui auparavant, mais je pense que comme beaucoup de scénaristes, c'est un bon artisan qui répond aux attentes qu'on lui demande, donc présence de Nolan?
21 Juillet 2013
PurpletaxNon ! Non ! Nooooooon ! Pitié !
Bon, j'en rajoute un peu. D'autant que j'accuse Nolan des pires scènes de MoS sans l'ombre d'un début de preuve (papa Kent et la tornade, par exemple). Mais fondamentalement, dans ses Batmans, j'ai surtout aimé l'Epouvantail, Lucius Fox et le Joker. Des personnages jubilatoires et qui échappent au traitement nolanien de base, c'est à dire : du traumatisme, s'il a perdu sa femme c'est mieux, du réalisme, de la noirceur (psychologiquement et physiquement, comme le fait remarquer Benji_du91). Je lui sais notamment gré de n'avoir donné aucune origine au Joker, contrairement à celui de Tim Burton. Puisque le bougre est capable de s'émanciper de ses poncifs habituels, pourquoi s'être vautré dedans avec tant de délectation dans son dernier Batman, que j'abhorre ?
Bref. Je croise les doigts pour que l'influence de Nolan soit la plus légère possible, ou que le bougre retrouve sa raison.
21 Juillet 2013
Ryez@Benji_du91, on est ok un peu plus de couleurs rendrait le tout encore plus punchy ou comics, mais en même temps c'est pas juste une chromie qui fait qu'un film est moins comics book (là ou sa mise en scène reste elle largement dynamique). Nolan ne terni pas tant que ça ses couleurs, il utilise juste un filtre (comme beaucoup de réalisateurs, par exemple Cameron utilise quasiment tous le temps du bleu), sur Batman Begins le filtre était jaune/orange, sur TDK il était bleu et sur TDKR légèrement gris. Mais il n'est pas non plus parti sur du terne (on retrouve plus du terne dans Terminator Salvation par exemple ou c'est légèrement désaturé). Pour en revenir à Snyder, il y a certaines scènes de Man of Steel ou effectivement l'image est parfois désaturé, mais c'était légitime pour justement donner un ton encré dans le réel (attention j'ai pas parlé de film pseudo réaliste qu'on taxe toujours a Nolan). C'est un des éléments qui fait que le film fonctionne, ça donne un ton plus brut, et rien n'empêche Snyder d'utiliser un autre filtre de couleur sur le prochain film.
21 Juillet 2013
Benji_du91@Ryez Je veux bien arrêter de croire que Nolan est partout, et je veux bien croire en la bonne foi de Cavill quand il dit qu'il n'a presque rien fait de plus que donner les sous, mais quand je vois l'esthétique de Sucker Punch, de Watchmen ou même de 300 (même si 300, c'est différent, c'était vraiment fait pour reproduire la colo de Lynn Varley, et puis c'était ses débuts, donc moins fin) et qu'ensuite je compare avec Man of Steel!
Je ne parle pas des ralentis, ça ne me dérange pas, et c'est presque mieux qu'il s'affranchisse de ce gimmick qui, trop poussé, trop souvent, finirait par faire "caricature de lui-même", mais là où le bas blesse, c'est les couleurs! Les couleurs bon sang! Je parle du générique d'ouverture de Watchmen, mais on peut aussi citer toute sa filmographie comme exemple: Snyder a de la couleur dans son esthétisme, des couleurs chaudes et vives! Et c'est d'ailleurs mon fantasme pour une Justice League haute en couleur avec des ralentis (oui, j'avais dit que c'était pas grave, mais j'aime bien me contredire).
Mais Man of Steel! La palette de couleurs est faite en nuances de noir! On a du bleu terne et foncé, et c'est pareil pour tout le reste des couleurs!
21 Juillet 2013
Ryez@ Benji_du91 , Man of Steel n'avait rien de Nolanien visuellement, et ici le prochain Superman/Batman est encore un film de Zack Snyder, donc sera dans cette continuité (qui au passage est largement plus fantastique que réaliste). A un moment faudrait que les gens arrête de voir (croire) que Nolan est partout. Il est juste producteur de Man of Steel (et a écrit l'histoire et a été consultant), ce sera pareil pour le prochain film (ou moins).