Lancée en 2005 par le scénariste Joss Whedon, Astonishing X-Men aura été pendant près de deux ans le symbole du renouveau des mutants au milieu des années 2000. Une fois le génial réalisateur d’Avengers parti travailler avec Marvel Studios, les Astonishing X-Men ont entamèrent une période des plus douloureuses, enchaînant les épisodes sans saveur et sans réels impacts sur la continuité.
Les auteurs prestigieux se succédèrent sur la série, livrant des prestations qui n'égalèrent jamais la qualité des scénarios proposés par Whedon en 2005. Résultat, le titre dégringola peu à peu dans les charts, et ce malgré quelques très bonnes prestations de Daniel Way et Marjorie Liu.
Après avoir tout tenté pour faire de la série un titre phare de sa gamme mutante, Marvel a enfin décidé que le numéro 68 d’Octobre serait le dernier
Mais la Maison des Idées n’ayant pas pour habitude de laisser ses licences au placard bien longtemps, il est fort probable que l’on retrouve très vite une série Astonishing X-Men remaniée parmi les titres de la seconde vague de Marvel NOW!.
Les sollicitations du mois d’Octobre nous apprennent également que la série Astonishing Captain America, annoncée en grande pompe à la Comic Con New York 2011 et complètement disparue des radars depuis, va finalement être publiée sous un autre nom ! Désormais, il faudra l’appeler Captain Amercia : The Living Legend.
Cette mini-série de 3 numéros sera écrite par Andy Diggle (qui n’aura pas mis longtemps à se remettre de son départ d’Action Comics), et dessinée par Adi Granov.
Je vous vois déjà enthousiastes à l’idée d’admirer des dizaines de planches de l’artiste à l’origine du design de l’armure d’Iron Man. La mauvaise nouvelle c’est que le dessinateur bosnien ne réalisera que le premier numéro de la série, avant de laisser sa place à Agustin Alessio. Il faut dire que le monsieur est déjà bien occupé à réaliser des concept arts pour les prochains long-métrages Marvel !
Le mois d’Octobre signe donc la disparition des titres Astonishing … Pour mieux revenir le mois suivant ?
12 Juillet 2013
EcazC'est limite insultant le coup d'Andi Granov. Qu'il soit trop occupé/pas envie de faire XX numéro à la suite, très bien. Mais tu le fous pas sur une mini en trois malheureux numéro où il ne fera que le premier (où alors, tu pousses le truc à fond et t'annonces 3 numéros = 3 artistes.).
À ce rythme, on va finir par avoir des numéros avec trois pages d'un dessinateur all-star pour attirer le chaland et un mec lambda derrière...
12 Juillet 2013
PrincetoneWhedon est excellent c'est évident ... j'aime beaucoup ce qu'il fait
Quant aux séries X-Men, Avengers à la pelle avec des épisodes où ils se demandent s'ils vont aller faire du shopping ... non non et non... bref bon débarras que la disparition de ces bouses... Marvel (Disney) ferait bien de recentrer sur une équipe ... Wolverine qui fait partie de 90 séries à la fois c'est juste débile... du coup j'arrête de les acheter et les regarde en ligne...
12 Juillet 2013
geoinvid72Je suis fan de Whedon mais de la à dire "génial réalisateur"... par contre très bon scénariste "classique" et génial dialoguiste, je suis d'accord.
12 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerDiggle et Granov sur Cap' !!!! Banco !!!! mais bon un seul numéro c'est très con même pas un arc complet ?