HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
David Hayter à l'écriture de l'adaptation au cinéma de The Sword

David Hayter à l'écriture de l'adaptation au cinéma de The Sword

NewsCinéma
Il avait été annoncé en février dernier que le comics de chez Image des frères Jonathan et Joshua LunaThe Sword, allait être adapté au cinéma après le rachat de la licence par Lakeshore.

Aujourd'hui, la société de production vient d'annoncer par l'intermédiaire de son président, Tom Rosenberg, que c'est l'acteur/scénariste/réalisateur/doubleur Solid Snake David Hayter qui aura la charge de transposer l'histoire de Dara Brighton au grand écran.
L'américain n'est pas étranger à ce genre de projet puisqu'il avait précédemment travailler sur des adaptations de comics au cinéma comme X-Men 1 et 2 mais aussi WatchmenTom Rosenberg a d'ailleurs précisé à ce sujet : "David a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était capable de capturer l'essence des personnages appréciés de comics pour les adapter à un public plus large et nous sommes très excité qu'il nous rejoigne pour "The Sword"."

À noter que la série sortie en 24 numéros de 2007 à 2010 sera édité en France en 2014 chez Delcourt.
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Benji_du91

08 Juillet 2013

Benji_du91

C'est une bonne nouvelle, ça! Parce que, quoi qu'on puisse dire du troisième, X-Men 1, X-Men 2 et Watchmen (qui est réussi!) sont bien maîtrisés dans l'écriture, et au moins on est avec quelqu'un qui a de l'expérience - et possiblement de la passion - dans la matière!

Et puis surtout, la production avance lentement mais sûrement et c'est le genre de projet qui m'intéresse bien! Je n'ai pas d'argent à dépenser dans une oeuvre assez "underground" et plutôt longue comme Sword, alors qu'une adaptation ciné, ce serait tout d'un coup une toute autre histoire!

Et d'ailleurs, chapeau à Alex pour avoir écrit une news en pleine Comic-Con! (Je l'imagine bien, caché dans un coin du stand avec un petit mac, en train d'écrire son article)