On le sait, Urban Comics aime publier autre chose que des encapés à licence façon Super-Slips de DC. Passionnés par le catalogue Vertigo et les perles qui sont publiées chez d'autres éditeurs (Saga, Adventure Time...), l'éditeur de Batman et Superman annonce aujourd'hui un programme "indé" à faire pâlir bon nombre de ses lecteurs.
Entre The Wake, la nouvelle série évènement de Scott Snyder et Sean Murphy, Brother Lono de Brian Azzarello et Eduardo Risso, qui n'est plus ni plus ni moins que le spin-off de 100 Bullets, le retour très attendu de Northlanders et d'autres, voilà de bien belles soirées de lecture au coin du feu qui se profilent...
Il faudra en revanche patienter en ce qui concerne les dates de sorties des albums suivants, mais de plus amples informations devraient faire leur apparition très bientôt...
Source : DC Planet
09 Juillet 2013
karasuPour info, Sweet Tooth est prévu en 3 tomes seulement !
09 Juillet 2013
thombuilderOk merci encore pour tes réponses R-Bert, Northlanders ca fait un moment que j'attend une édition d'URban, je sens que je vais adorer cette série.
09 Juillet 2013
R-bertMerci les gars pour vos réponses!
@thombuilder: Sweet Tooth c'est 40 isssue, une longueur tout à fait honorable.
Pour comparé, les grandes séries de l'époque Vertigo tel que Sandman, Preacher ou encore Transmet c'est 60 issue. Donc là où ces séries peuvent être regroupé en 10 TPB, Sweet Tooth en aura 6 ou 7.
Après pour Northlander quand il parle de 3 tomes, c'est peut-être pour faire des omnibus de 400 pages à la Sandman.
08 Juillet 2013
thombuilderDeux question les amis sur deux séries qui m'intéresse :
Northlanders que 3 tomes prévus c'est normal ? en VO cette série n'est elle pas d'ores et déjà bien plus conséquente ?
Sweet Tooth : cette série sera-t-elle longue ? j'ai découvert ce scénariste avec les new 52 et j'ai entendu beaucoup de bien de son bébé indé, qu'en pensez vous ?
08 Juillet 2013
GiantJackJe voulais m'y mettre en VO, mais puisqu'ils sortent Trillium, je vais attendre.
08 Juillet 2013
ArnaudLes guillemets qui entourent le terme "indé" en disent long. Ca va encore se toucher sur Urban, mais sérieux y a aucune prise de risque non plus. Et ce même si je me laisserai sûrement tenter par pas mal de ces albums.
08 Juillet 2013
Arzach@R-bert Je ne suis Django qu'en tant que gros fan de R.M Guera. L'histoire est la même à tel point (bon ça c'est normal dira t-on) mais les dialogues sont du copier/coller. Même l'anecdote avec le KKK à propos de la cagoule blanche est retranscrite à l'identique. Latour aide un peu Guera dans le dessin (notamment les flashback) mais ça reste très anecdotique.
08 Juillet 2013
SpadesCa tombe bien je voulais justement tester Sweet Tooth...
08 Juillet 2013
peter@R-bert: Le seul intérêt c'est clairement le dessin de Guéra, et encore il ne fait pas toutes les pages...
Pour moi, le moins intéréssant des Tarantino, ce serait plutôt Boulevard de la mort.
08 Juillet 2013
R-bertPour les gens qui continuent à lire Django ça dérive de la trame du film ou pas?
Parce que après avoir payé ma place pour le moins interressant de tout les Tarantino, repayer pour lire la transcription exact du script en BD, non merci!
Et pourtant j'adore R.M Guéra, essentiellement grâce à Scalped où il a atteint un niveau de fou.
08 Juillet 2013
s0undtr4ckMiam !