Bienvenue dans la nouvelle édition de Comic Talk, qui reprend ses bonnes habitudes avec le retour de By The Way, consacré à la quête d'une égérie de Marvel Comics et de Steeve's Corner qui sera l'occasion de découvrir Pat Masioni, un artiste qui mérité à être connu.
Small Talk, la section que vous avez découvert la semaine dernière fait aussi son retour, et sera consacrée à Captain America...
Et parce qu'on ne va quand même pas parler que de Marvel (désolé Joe, je t'avais prévenu, ça va se voir sinon), Who Dat ? sera consacré au lapin samurai Miyamoto Usagi. Sans oublier Focus, Reviews Express et Eye Candy, où vous pourrez découvrir une nouvelle vidéo exceptionnelle de la série Super Power Beatdown de Bat In The Sun.
J'en profite pour vous prévenir que durant l'été (et probablement en septembre aussi), Comic Talk prendra des semi-vacances, avec un seul numéro par mois, pour cause d'emplois du temps surchargé et de projets divers à mener à bien. Rendez-vous en juillet donc, je vous laisse deviner la date... SNIKT !
04 Juillet 2013
eddyvanleffe@Darkphen...
Hahaha... à chaque fois que je parle de cet épisode, tu bondis tel un tigre affamé... Storm est aussi diminuée puisque elle n'a pas son pouvoir. Le reste m'a tout l'air d'une retcon bricolée en vitesse pour dire que Scott ne peux pas se faire mettre une raclée. Je reste sur ma version, elle est plus marrante.
De plus s'il est vrai que les X ont du mal à sortir de leurs équipes, il en aurait pu tourner autrement pour elle. Je renvoie aux splendides numéros que Barry Winsor Smith et Claremont lui ont consacré.
C'est un bon perso et un bon scénariste peut la developper.
Jean Grey aussi d'ailleurs...
04 Juillet 2013
JeffzewandererMerci à tous :-)
@Fabulous : Il y a eu à ma connaissances 2 mini-séries sur Rogue (toutes deux assez médiocres, même si la première était dessinée par le regretté Mike Wieringo) et une tentative de série solo qui a fait un bide retentissant. Le problème était qu'à chaque fois ça tournait autour de la relation de Rogue avec Gambit et de son isolation parce qu'elle ne pouvait toucher personne.En gros des déclinaison sur un thème rabaché.
Mike Carey a su éviter cet écueil dans Legacy et en faire une série quasi solo. Mais ça restait une série X-Men au sens où toutes les mésaventures de Rogue étaient liées au groupe.
Ce dernier détail est capital, et explique qu'elle (ni Storm ou Jean Grey d'ailleurs, que j'adore toutes deux) n'ait jamais eu de "vraie" série solo : le personnage n'arrive pas à exister hors du cadre de son groupe, n'a pas de motivation vraiment personnelle justifiant des aventures solos régulières.
Le contre exemple chez les X-Men c'est Wolverine, qui a tout un univers qui lui est propre hors des mutants. Ou même Gambit, qui a toutes ses combines de voleur (voir sa série actuelle). et ça marche aussi pour les vengeurs en solo (Cap, Thor, Iron Man...).
03 Juillet 2013
darkphen@eddycanleffe : Storm a botté le cul de Cyclope certes mais un Cyclope diminué en coulisse par Maddy faisant en sorte qu'il ne réintègre pas les X Men et future Reine des démons de Inferno ...
C est pas Storm la plus interressante c'est et ça a toujours été Jean Grey non d'une pipe ... :p
03 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerUn Comic Talk 9 féminin au début !
Un bon débat sur Cap' version Marvel Now
et une bonne review Express !
Merci la team !!!
Bonnes vacances !!!
03 Juillet 2013
eddyvanleffeSTORM est pour moi un des persos les plus porteurs, elle est puissante, belle, elle transcende beaucoup de notion par son statut de femme/deesse/mutante. Sans pouvoir elle avait su diriger une équipe de fortes têtes et botter le cul de Cyclope. Elle a beaucoup perdu depuis mais elle reste un perso en or.
Comic talk est ma rubrique préférrée du site. toujours impec.
03 Juillet 2013
FabulousBon dossier, je n'aimais pas particulièrement Miss Marvel comme perso mais ça m'a donné envie d'un film.
Sinon c'est dommage qu'ils n'aient jamais tenté une serie sur Rogue car il y a eu déjà eu beaucoup de période/arc ou certaines séries X, comme X-men Legacy à une epoque par exemple, ressemblaient à un titre sur elle sans en avoir le nom.
02 Juillet 2013
CorentinMais oui, faites le Miss Marvel !
Franchement, c'est un personnage qui n'est pas du tout plus difficile à traiter qu'un Thor par exemple (et je m'enjoins au commentaire concernant le film Elektra, ce film est une insulte au genre humain. Je suis pas fan des comparaisons, mais pour moi, réussir à faire pire que le film DD, c'est déjà une performance en soi ^^).
02 Juillet 2013
DoctorVin'sexcellent dossier comme d'habitude, merci à vous :)
(et entièrement d'accord sur Carol Danvers aka Miss Marvel aka Captain Marvel aka Warbird aka Binary) et je pense que Marvel ne sait pas exploiter et mettre en avant ses personnages féminin forts et intéressant (X-23, Miss Marvel, Spider-Woman, Storm, Jessica Jones)