Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avengers 2 : Joss Whedon persiste pour intégrer Quicksilver et Scarlet Witch

Avengers 2 : Joss Whedon persiste pour intégrer Quicksilver et Scarlet Witch

NewsCinéma

Après l'annonce par Bryan Singer de l'intégration de Quicksilver à X-Men: Days of Future Past, tout le monde s'est demandé quelle serait la réaction de Marvel Studios qui avait aussi prévu de l'intégrer avec sa sœur, Scarlet Witch, dans Avengers 2. Pour le moment aucune réaction ne s'est faite ressentir, mais il semblerait que Joss Whedon reste sur son idée de les utiliser, et il expliquait pourquoi hier au Late Night de Jimmy Fallon :

"Il y aura de nouveaux personnages. Je l'ai déjà dit mais il y aura un frère et une sœur, Scarlet Witch et Quicksilver, qui faisaient partie du casting principal de la série quand je lisais les comic books étant enfant". A propos du casting : "Les acteurs ne sont pas encore choisis mais nous réalisons le casting actuellement". Enfin concernant l'envie de les intégrer : "Et bien à part le fait que j'ai grandi en lisant leurs aventures, leurs pouvoirs sont visuellement intéressant. L'un des problèmes du premier opus était que globalement tous les personnages possédaient des pouvoirs basés sur la puissance. "Je peux le frapper !", "Je peux aussi le frapper !". Heureusement on a réussi à ne pas rendre ça ennuyeux. Mais pour ce second opus, (Quicksilver) possède une super vitesse, et (Scarlet Witch) peut lancer des sorts, et donc faire un peu de télékinésie, entrer dans votre esprit. Il y a de nombreuses choses qu'ils peuvent faire qui nous permettra d'innover."

  Cela répond en partie à la question de savoir si le réalisateur a envisagé de réviser sa copie pour ne plus intégrer ces personnages. Un grand flou demeure cependant sur leur utilisation d'un point de vue légal. Certains experts semblent affirmer que si la Fox utilise Quicksilver et Scarlet Witch, Marvel Studios ne pourra les utiliser qu'en les nommant uniquement Pietro et Wanda. Pourtant Whedon et Kevin Feige continuent de mentionner l'intégration des personnages en les appelant par leurs noms de héros. Nulle doute que chaque camp va la jouer finement dans les prochaines semaines en laissant leurs avocats tout gérer.
 
Une autre question est de savoir si Marvel ne pourrait pas couper l'herbe sous le pied de la Fox en mentionnant les personnages avant la sortie de Days of Future Past. Agents of S.H.I.E.L.D, Thor: the Dark World et Captain America: The Winter Soldier sortent tous les 3 avant le film de Bryan Singer. Si les deux films sont tournés ou sur le point d'être terminés, l'ajout d'une scène post-générique ou d'une rapide scène supplémentaire pourrait être envisagée (surtout si les acteurs sont actuellement castés). Quant à Agents of S.H.I.E.L.D, il n'y a rien de plus malléable qu'un épisode de série TV, surtout à plusieurs mois du début de la saison.
 
Pour finir on peut se poser une question : qu'est-ce qui serait préférable d'un point de vue du spectateur ? Que les deux studios puissent tenter leur chance avec les personnages, ou qu'un seul des deux ne les traite ? La rédaction elle-même est partagée sur le sujet. Certains penchent pour que les deux tentent leur chance, d'autres uniquement pour Marvel Studios, et d'autres pour un Quicksilver bien traités dans X-Men, et une Scarlet Witch plutôt chez Marvel Studios. 
 
Il faut avouer que les deux studios ont la légitimité pour le faire. Correctement traités les enfants de Magneto pourraient avoir une bonne place dans le film de la Fox, mais Bryan Singer semble juste vouloir intégrer Quicksilver pour une scène, parmi de nombreux autres mutants. L'avait-il vraiment prévu ou est-ce une demande de la Fox pour bloquer Marvel Studios ? On aura probablement jamais la réponse, mais cela pourrait une nouvelle fois tendre les relations entre les deux studios.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (24)
Vous devez être connecté pour participer