C'est une triste nouvelle pour les fans de doublage VO mais
Kevin Conroy ne sera pas la voix derrière le masque du
Chevalier Noir dans
Batman : Arkham Origins.
Depuis des années, l'acteur américain ne fait qu'un avec la Chauve-souris puisque c'est déjà lui qui le doublait dans Batman : The Animated Series de Bruce Timm et Paul Dini, dans de nombreux films animés de l'univers de DC Comics ou dernièrement dans les adaptations vidéoludiques Batman : Arkham Asylum, Batman : Arkham City et Injustice : Gods Among Us.
La décision a été prise par Warner Bros. Montreal pour coller avec le jeu qui mettra en scène un Batman tout jeune et (presque) chétif.
Malgré cette information, on peut aussi comprendre que Kevin Conroy est déjà occupé et en studio pour le jeu vidéo Batman développé des studios de Rocksteady pour console next-gen puisqu'il n'a jamais été dit qu'il abandonnait le rôle...
29 Avril 2013
MfChefPour la VF, Darbois me manque...
29 Avril 2013
MarveliousTant qu'on a Adrien Antoine pour la VF...
28 Avril 2013
fëanor curufinwëConroy n'a pas toujours doublé Batman dans les films du DCUAOM !
Dans The New Frontier, c'était pas lui; dans Crisis on two Earths, c'était pô lui non plus; Idem dans Under the red hood: Itou dans Year One; Et toujours pas lui dans les deux The Dark Knight Returns !
Par contre, c'était bien lui dans Gotham Knight, dans les deux Superman / Batman et dans Justice League: Doom !
Mais voilà, ce n'est pas une constante, Kevin Conroy ne joue pas toujours Batman ! Et pareil pour Tim Daly avec Superman !
Si les producteurs de Warner Montreal veulent être raccord avec les films au niveau des voix, on devrait avoir Ben McKenzie dans le rôle du jeune chevalier noir !
Par contre en VF, depuis la série The Batman, hormis pour TDKR, on a toujours eu l'excellent Adrien Antoine !
28 Avril 2013
NoisybearLa vraie raison c'est surtout que Kevin Conroy est trop cher vis-à-vis du budget du jeu développé par Warner Montreal... (en plus, dans les D.A. Conroy a toujours doublé Batman même jeune). Ils font quelques économies à droite et à gauche (équipe débutante, utilisation des assets graphiques des précédents opus...).