Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Robert Downey Jr

Robert Downey Jr "se laisse encore 3 ans" pour jouer Iron Man

NewsCinéma

Alors qu'il a refusé toutes les questions concernant un hypothétique Iron Man 4 et son futur dans la peau de Tony Stark à Paris, Robert Downey a déclaré à GQ qu'il se voyait encore chez Marvel Studios pour 3 ans, jusqu'à ce qu'il devienne cinquantenaire : 

"[Ma blessure à la cheville pendant le tournage d'Iron Man 3] m'a fait réfléchir à beaucoup de choses, notamment au temps qui passe et aux signaux envoyés par mon corps au fil des années." Il ajoute : "Combien de films d'action puis-je encore tourner ? Combien de suites de suite sont véritablement fun ? Je viens d'une famille d'artistes et d'acteurs qui ont toujours innové, et le cercle d'amis dans lequel ils évoluaient était fait de gens que j'entendais parler d'histoires de poker à deux heures du matin. Ce sont des souvenirs qui me sont chers et le temps passant, j'ai envie de revenir à ce genre d'ambiances."

Lorsqu'on lui demande de quoi son futur est fait, l'acteur semble encore incertain, même s'il se fixe une limite d'âge qui ne dépassera pas, ou peu, ses 50 ans : "A vrai dire je ne sais pas, je n'ai aucun contrat en ce moment même concernant le futur, à l'inverse de ces 5 dernières années."

S'il y a peu de doute quant au fait que l'ex Larry Paul d'Ally McBeal sera de la partie pour Avengers 2, il faut opérer un calcul avec son âge pour savoir ce qu'il en sera d'Avengers 3. Alors que le second opus de Joss Whedon est tourné en 2014 pour une sortie en 2015, on peut imaginer qu'Avengers 3 sera tourné dans exactement 3 ans, en 2016. S'il l'on se souvient des déclarations de Kevin Feige qui voulait qu'Avengers 3 adapte Civil War, on peut imaginer que l'issue du crossover de Mark Millar serait inversée cette fois et que ce soit le vieillissant Tony Stark qui soit sacrifié sur l'autel de la jeunesse d'un Chris Evans (Captain America) à qui il reste encore de belles années... Remplacer Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark étant à priori mission impossible, ce serait une belle façon de lui rendre hommage et de faire rentrer l'univers cinématographique de Marvel dans une forme de réalisme convaincant et dans une nouvelle ère plus "sombre"...

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (25)
Vous devez être connecté pour participer