Hier au soir la nouvelle a fait réagir partout sur les internets et les frondes envers Apple et sa politique de censure ont été une nouvelle fois montrées du doigt.
Dû à la présence d'images à caractère pornographique, le dernier numéro en date de Saga par Brian K. Vaughan n'a pas été mis en vente aujourd'hui sur les plateformes digitales. La faute était revenu à Apple mais il semblerait que l'histoire soit différente. David Steinberger, CEO de Comixology, est revenu sur cette affaire pour apporter un éclairage nouveau. Ce n'est pas Apple qui a interdit le numéro mais Comixology dès la base. En prévision d'un éventuel refus catégorique de la firme à la pomme, la plateforme digitale n'a pas voulu présenter le numéro pour le commercialiser par la suite.
Suite au ramdam que cette histoire a provoquée, Comixology et Apple ont conclu un accord pour finalement commercialiser d'ici peu Saga #12.
A chacun de voir cette affaire et son dénouement comme il l'entend mais le jeu de la patate chaude semble évident. Apple en aurait-il marre de se faire taper sur les doigts pour sa politique qui risque de voler en éclat assez vite tant les proportions qu'elle prend sont importantes et rarement justifiées? Comixology a-t-il voulu faire trop de zèle?
10 Avril 2013
BelzianeTOute façon la série n'est pas pour les jeunes... donc je vois pas le problème...
10 Avril 2013
MacMaliceUn voilà un petit coup de pub qui ne coûte rien :D
10 Avril 2013
John KayÇa paraît plus clair du coup, vu qu'Apple n'avait rien dit au sujet de Saga #3 qui niveau cul en montrait pas mal.