Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel lance Marvel Unlimited, une plateforme digitale à abonnement mensuel

Marvel lance Marvel Unlimited, une plateforme digitale à abonnement mensuel

NewsMarvel

On l'a senti venir celle-là, ça faisait un moment que cela flottait dans l'air et l'annonce semblait de plus en plus proche... Voilà, c'est fait, Marvel vient de lancer Marvel Unlimited, le Spotify des comics, disponible dès aujourd'hui.

Pour résumer de manière claire, ce Marvel Unlimited est une application à télécharger sur votre smartphone, votre tablette (elle n'est pour l'instant disponible que sur iOS, mais la version Android devrait arriver sous peu), ou votre ordinateur où l'application est d'ailleurs encodée en HTML5. Cette application vous permettra, pour 10$ par mois ou 60$ par an, de télécharger à l'envie 13.000 titres (ce sera à termes tout le catalogue Marvel qui sera alors disponible).

Évidemment, la technologie du Cloud s'applique ici, et c'est donc sur toutes vos plateformes que les comics téléchargés arriveront. La seule limite pour l'instant, c'est que vous pourrez stocker seulement six comics en étant hors-ligne. Le directeur de ce service, Peter Phillips, a cependant tenu à préciser que ce n'est pour l'instant que la Phase 1 ce ce mastodonte et qu'il a conscience que ce nombre est peut-être trop faible.

On ne sait pas pour l'instant si les prochaines sorties seront mise en ligne dès leur jour de sortie officielle en Comics Shops. Mais à propos de ces derniers, une telle application entraîne forcément une grande inquiétude de tous les revendeurs spécialisés et des distributeurs qui ne peuvent lutter contre une telle offre. Si on se doute bien que cette initiative ne va pas détruire tout un pan de l'industrie du jour au lendemain, elle ne risque cependant pas de lui faire du bien...

Ce que l'on peut déjà vous dire, c'est que nous en reparlerons très bientôt dans le prochain Podcast, en revenant sur le coup de semonce qu'inflige Marvel aux revendeurs indépendants, ainsi qu'aux plateformes déjà existantes tels que Comixology qui doit ne pas se sentir à l'aise dans ses baskets en ce moment même...

Source : Gizmodo.

Alfro
à lire également
Commentaires (20)
Vous devez être connecté pour participer