Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Grant Morrison écrit une lettre d'adieu pour son départ de Batman

Grant Morrison écrit une lettre d'adieu pour son départ de Batman

NewsDc Comics

Le départ de Grant Morrison de son run sur Batman entamé en 2006 est bientôt acté. Plus que quatre petits numéros et il part. Quatre numéros et il aura mis un terme à sa plus longue histoire. Alors forcément, c'est avec un peu d'émotion qu'il met un point final à son long run. Une émotion telle qu'il a écrit une lettre de départ pour ses lecteurs.

Il y raconte comment il a débuté l'écriture de ce personnage emblématique :

"En acceptant d’écrire sur Batman en 2006 j’étais loin de soupçonner que je passerai les 6 années suivantes à écrire l’histoire la plus longue qu’on ne m’avait jamais donné d’écrire. Je pensais avoir fait le tour du personnage avec mes runs Arkham Asylum, Batman: Gothic et Batman sur Justice League of America, mais je me trompais."

Il a aussi aborder sa vision personnelle de ce héros complexe qu'il a eu du mal à définir au début :

"Comment un tel homme pourrait-il être réel?  C’est un homme qui a sauvé de nombreuses vies, qui a fait face à d’innombrables périls et qui a même sauvé le monde de sa destruction.  C’est un maître en arts martiaux, méditation, déduction, yoga et un grand business man. C’est un homme qui est parvenu à maîtriser ses démons en tournant ses tragédies personnelles en une croisade pour sauver l’humanité."

Bien évidemment, l'ensemble de la lettre est intéressante, et vous pouvez trouver la version intégralement traduite chez nos confrères de DCPlanet.fr.

Alfro
à lire également
Commentaires (19)
Vous devez être connecté pour participer