HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Captain America: The Winter Soldier plus politique que le premier ?

Captain America: The Winter Soldier plus politique que le premier ?

NewsCinéma

On peut avoir aimé ou non, force est de constater que la profondeur politique du premier opus de Captain America chez Marvel Studios approchait du néant. Le personnage de Steve Rogers n'était alors qu'un idéaliste près au plus grand des sacrifices* pour protéger son pays. Avengers était alors le moment de la désillusion lorsqu'il se rendait compte de ce dont était capable son pays pour tenter de se protéger.

Cela aura-t-il un impact direct, ou Kevin Feige (Président de Marvel Studios) cherche-t-il juste à vendre son univers cinématographique ? Toujours est-il que dans une interview pour Variety, il aborde la question de l’essoufflement possible du genre super-héroïque en indiquant un esprit tout autre pour son prochain film consacrée à la Bannière Étoilée :
"Si c'est une mode c'en est une qui durera 30 à 40, comme ce fut le cas du Western, car chacun de ces films est différent... Il y a là l'opportunité d'aborder presque tous les sous-genres. Le premier Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale, et le prochain sera un thriller politique. Chacun de ces films a sa propre saveur, et c'est ce qui les rend si excitant."
 
 
*mourir (vierge)
Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Milo

25 Fevrier 2013

Milo

Ouais, si celui-ci est un thriller politique autant que le premier était "un film sur la Seconde Guerre Mondiale", va falloir attendre pour le thriller. Et la politique.

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

J'vois bien un film mêlant action et complot politique avec l'emploi d'une arme de l'ex-URSS à savoir Bucky le Winter soldier !!!!

Avatar de sergio

24 Fevrier 2013

sergio

"Le premier Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale, et le prochain sera un thriller politique."

mouahah AH AH AH AH !!!

Avatar de Crisax

23 Fevrier 2013

Crisax

Pareil, un des films Marvel que j'attends le plus.

Avatar de Blacksheep

23 Fevrier 2013

Blacksheep

En espérant que le run de Brubaker ne soit pas totalement (car il le sera malheureusement) dénaturé par Marvel Studios

Avatar de NinHalo50

23 Fevrier 2013

NinHalo50

Un des films Marvel qui pique le plus ma curiosité.

Avatar de jinfei47

23 Fevrier 2013

jinfei47

Tant qu'on nous sort pas une ambiance politique façon Miller ça devrait aller.

Avatar de Corentin

23 Fevrier 2013

Corentin

Il est bien le petit Feige! ^^
Et il a raison, ce n'est pas parce qu'on peut classer les adaptations de comics dans la même catégorie ("films de super héros") que c'est une tendance ou que ça peut potentiellement lasser.
Si on prend les Batman de Nolan et l'Avengers de Whedon, ces deux films n'ont en commun que le fait d'être des films de super héros. Dans l'approche, la réalisation, les personnages, les dialogues, même le public visé, ils n'ont rien en commun.
Est ce que le public se lasse des comédies romantiques/des films d'horreur/des biopics, etc, qui sortent chaque année par pelletées? Pourtant la plupart du temps c'est la même histoire, les même ressorts, le même public type.

Je suis d'accord avec Benji, Sullivan est trop pessimiste, le genre du film de super héros ne dominera pas éternellement le box office, mais il m'a l'air parti pour durer.

Avatar de Benji_du91

23 Fevrier 2013

Benji_du91

Totalement d'accord avec tonton Feige! :)

Quand on me demande dans ma famille par exemple si il n'y aurait pas "plus rien à raconter" sur les super-héros après Avengers, c'est peu ou prou ce que je réponds, plus le fait qu'il y ait de 70 à 50 ans d'histoire comics pour chacun des héros Marvel, ça fait beaucoup!

Et puis j'aime bien aussi la comparaison avec le Western! C'est plein d'espoir! (et c'est beaucoup plus optimiste que les prévisions de Sullivan comme quoi le genre des films super-héroïques était destiné à disparaître sous peu)

Sinon, Captain America: The Winter Soldier politisé? J'y crois moyen. Enfin, c'est déjà bien qu'ils aient la volonté de le faire et l'oeuvre de Brubaker semble être en bon chemin pour être bien respectée. Mais de là à ce que ce soit plus politique encore que le matériau originel, je suis dubitatif...

Avatar de Marvelious

23 Fevrier 2013

Marvelious

Si cela s'avère être vrai, ce serait vraiment très sympa