On peut avoir aimé ou non, force est de constater que la profondeur politique du premier opus de Captain America chez Marvel Studios approchait du néant. Le personnage de Steve Rogers n'était alors qu'un idéaliste près au plus grand des sacrifices* pour protéger son pays. Avengers était alors le moment de la désillusion lorsqu'il se rendait compte de ce dont était capable son pays pour tenter de se protéger.
Cela aura-t-il un impact direct, ou
Kevin Feige (Président de
Marvel Studios) cherche-t-il juste à vendre son univers cinématographique ? Toujours est-il que dans une interview pour
Variety, il aborde la question de l’essoufflement possible du genre super-héroïque en indiquant un esprit tout autre pour son prochain film consacrée à la
Bannière Étoilée :
"Si c'est une mode c'en est une qui durera 30 à 40, comme ce fut le cas du Western, car chacun de ces films est différent... Il y a là l'opportunité d'aborder presque tous les sous-genres. Le premier Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale, et le prochain sera un thriller politique. Chacun de ces films a sa propre saveur, et c'est ce qui les rend si excitant."
*mourir (vierge)
25 Fevrier 2013
MiloOuais, si celui-ci est un thriller politique autant que le premier était "un film sur la Seconde Guerre Mondiale", va falloir attendre pour le thriller. Et la politique.
24 Fevrier 2013
Kit_Fisto, serial reviewerJ'vois bien un film mêlant action et complot politique avec l'emploi d'une arme de l'ex-URSS à savoir Bucky le Winter soldier !!!!
24 Fevrier 2013
sergio"Le premier Captain America était un film sur la Seconde Guerre Mondiale, et le prochain sera un thriller politique."
mouahah AH AH AH AH !!!
23 Fevrier 2013
CrisaxPareil, un des films Marvel que j'attends le plus.
23 Fevrier 2013
BlacksheepEn espérant que le run de Brubaker ne soit pas totalement (car il le sera malheureusement) dénaturé par Marvel Studios
23 Fevrier 2013
NinHalo50Un des films Marvel qui pique le plus ma curiosité.
23 Fevrier 2013
jinfei47Tant qu'on nous sort pas une ambiance politique façon Miller ça devrait aller.
23 Fevrier 2013
CorentinIl est bien le petit Feige! ^^
Et il a raison, ce n'est pas parce qu'on peut classer les adaptations de comics dans la même catégorie ("films de super héros") que c'est une tendance ou que ça peut potentiellement lasser.
Si on prend les Batman de Nolan et l'Avengers de Whedon, ces deux films n'ont en commun que le fait d'être des films de super héros. Dans l'approche, la réalisation, les personnages, les dialogues, même le public visé, ils n'ont rien en commun.
Est ce que le public se lasse des comédies romantiques/des films d'horreur/des biopics, etc, qui sortent chaque année par pelletées? Pourtant la plupart du temps c'est la même histoire, les même ressorts, le même public type.
Je suis d'accord avec Benji, Sullivan est trop pessimiste, le genre du film de super héros ne dominera pas éternellement le box office, mais il m'a l'air parti pour durer.
23 Fevrier 2013
Benji_du91Totalement d'accord avec tonton Feige! :)
Quand on me demande dans ma famille par exemple si il n'y aurait pas "plus rien à raconter" sur les super-héros après Avengers, c'est peu ou prou ce que je réponds, plus le fait qu'il y ait de 70 à 50 ans d'histoire comics pour chacun des héros Marvel, ça fait beaucoup!
Et puis j'aime bien aussi la comparaison avec le Western! C'est plein d'espoir! (et c'est beaucoup plus optimiste que les prévisions de Sullivan comme quoi le genre des films super-héroïques était destiné à disparaître sous peu)
Sinon, Captain America: The Winter Soldier politisé? J'y crois moyen. Enfin, c'est déjà bien qu'ils aient la volonté de le faire et l'oeuvre de Brubaker semble être en bon chemin pour être bien respectée. Mais de là à ce que ce soit plus politique encore que le matériau originel, je suis dubitatif...
23 Fevrier 2013
MarveliousSi cela s'avère être vrai, ce serait vraiment très sympa