Le changement chez
DC, c'est maintenant !
Entre l'
annulation de 6 séries en Mai et les
changements dans les équipes créatives, il est un peu difficile de s'en sortir !
Dan DiDio, à la tête de l'édition chez
DC, conscient des problèmes éditoriaux, a décidé de s'excuser auprès des lecteurs en promettant de réduire le plus rapidement possible les transferts d'artistes et de scénaristes.
Il a ajouté que l'origine des ces modifications étaient du au fait que lui et Diane Nelson, présidente de DC Entertainment, étaient en train de se mettre d’accord sur un nouvelle ligne éditoriale.
Le mercato made in DC devrait donc se terminer sous peu !
19 Fevrier 2013
DhargoPas mal ça :)
On s'esscuse, on chamboule tout mais on va l'faire vite, promis ^^
N'importe quoi !
Les New 52 c'était sympa au début, la surprise et tout, plein de n°1 ! Les séries maîtresses auparant le sont resté et les nouvelles se cassent régulièrement la gueule. Tous les 6 mois, hop, ça se vend pas, on jette et ceux qui lisaient et bien on les emmerde.
La politique du "ça se vend pas au bout de six/huit n° on arrête" me gonfle au possible. Je ne ferais plus de nouvelles séries chez DC, j'en ai ras le bol. Si c'était pour procéder de la sorte, fallait laisser l'ancien l'univers.
Et s'il s'avère que je me suis planté sur une nouvelle série qui finit par marcher, je prendrais le TPB. Tant pis pour le marché des fascicules.
18 Fevrier 2013
Corentin@Arnaud: Il devrait s'excuser pour avoir dit à Snyder (SPOILER) de ne tuer personne dans Batman 17 pour de stupides raisons éditoriales. (/SPOILER)
Et pour avoir laissé faire Deathstroke et Grifter. Le monstre.
Sinon les new 52 demeurent une belle initiative pour le monde du comics. A titre personnel, je ne lisais que Marvel auparavant (et quelques bat-classiques)
18 Fevrier 2013
FredoPerso, j'ai l'impression que le New 52 a dynamisé voir même dynamité l'univers DC. Je prends plaisir à lire quelques titres de l'éditeur. Comme le dit Lordsil, je pense qu'il y a autant de daubes chez DC que chez Marvel. Et à l'inverse, il y a aussi autant de bons titres à trouver. Mais en ce moment, c'est chez Image Comics que je trouve régulièrement mon plaisir. Putain de Nowhere Men par exemple ! Y a déjà eu une review des premiers &épisodes sur ComicsBlog ?
18 Fevrier 2013
Lordsil@ Arnaud: C'est pas pire que chez Marvel. Dans ces cas-là, tu fais comme moi, tu lis pas.
18 Fevrier 2013
ArnaudIl devrait surtout s'excuser pour les merdes auxquelles on a droit actuellement.