HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC Comics annule 6 titres au mois de Mai 2013

DC Comics annule 6 titres au mois de Mai 2013

NewsDC Comics

Désirant rester ferme sur la ligne des "52 titres, pas un de plus", DC Comics a dû sacrifier plusieurs titres pour faire de la place aux nouvelles séries qui attendent leur place dans l'antichambre du succès. Ainsi,  la Distinguée Concurrence vient de révéler les titres qui allaient s'arrêter. Peu de surprise de ce côté-là, puisqu'il s'agit de Fury of Firestorm, Ravagers, Savage Hawkman, Deathstroke, uniquement des titres qui ont été perpétuellement en recherche de lecteurs et qui auront connu de nombreux changements d'équipe(s) créative(s).

Plus surprenant, c'est l'arrêt de Team 7 et Sword of Sorcery, qui n'auront connu que sept numéros avant de voir leur destin s'arrêter brutalement. Cependant, les scénaristes ne sont pas lésés puisque Justin Jordan reprend les rênes de Superboy tandis que Christy Marx hérite de Birds of Prey.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de yaki_

08 Fevrier 2013

yaki_

Dial H est toujours là \O/ (ouf)
Si DC continue sa logique il devrait nous proposer d'autres titres je suis curieux de voir ça

Avatar de Ecaz

08 Fevrier 2013

Ecaz

Ben non, pas Sword and Sorcery. ;( Un titre plaisant à lire, un tant soit peu qu'on aime la fantasy.

L'annulationde Team 7 est également surprenante. Je suis pas à jour mais vu le rooster j'aurais cru qu'elle avait un certaine rôle à jouer dans l'univers des 52 (peut-être pas tant dans le futur mais plus dans le dévelopement du background de l'univers des new 52).

Avatar de rutrapio

08 Fevrier 2013

rutrapio

Je trouve dommage que Team7 s'arrète, certes elle cassait pas trois pattes à un canard et avait un côté un peu brouillon, mais y'avait du bon dans le dessin et le potentiel de l'équipe borderline.

Tant pis.

Pour les autre, connait pas, mais Sword of Sorcery je récupérerais peut-être tous les numéros, apparemment ça avait son charme.

Avatar de Darkseid

08 Fevrier 2013

Darkseid

Je suis deg, le premier arc de Deathstroke était vraiment très bon (dans le genre action décomplexée), et là justin Jordan avait bien relancé la série après l'arc catastrophique de Liefeld. Ce mec a tué la série alors qu'elle se vendait correctement ...
Quand à Team 7, je comprend vraiment pas son annulation ! Ok c'était un petit titre pas très important pour Trinity War et l'avenir de DC, mais a se laissait lire et y'avait des histoire black ops intéressantes. En plus les ventes étaient vraiment honorables pour un tel titre. Vraiment dommage.
Je pense que DC a besoin de faire de la place pour une prochaine vague qui s'annonce énorme. Parceque pour que la Distinguée Concurrence se permette de supprimer deux titres lancés récemment, c'est qu'il doivent avoir des séries qu'ils doivent impérativement placer dans leur catalogue. On lance les paris ? Une série The Question ce serait juste mortel.

Avatar de Rokterra

08 Fevrier 2013

Rokterra

Wow...

Pleinement compréhensible (Je répète l'article mais bon ^^) pour:

- Fury of Firestorm (Qui n'est pas mauvais mais bon, c'est loin d'être le plus intéressant...)
- Ravagers (Apparemment naze depuis le tout début...)
- Savage Hawkman (Qui bizarrement n'a jamais passionné mais on sait qui l'a coulé...)
- Deathstroke (Bon, voir parfois très bon du #1 au #8 puis du #15 à maintenant, et massacré par... Cette fois on est obligé de le citer: Rob Liefeld, qui au final aura coulé toutes les séries dont il était en charge...)

Mais alors Team 7 et Sword of Sorcery... Team 7 on sait même pas si c'est bon ou pas vu qu'ils en sont au tout début, et Sword of Sorcery, non seulement c'est pareil, on sait pas encore exactement, mais en plus c'était juste génial et l'une des seules séries purement fantasy... Peut être que ça ne vend pas, mais à ce moment Dial H est toujours la, c'est très bien mais je suis pas sûr que ça se vend bien non plus...