Alors que le film de Bryan Singer prend de plus en plus des allures d'Avengers avec son casting rempli à ras-bords, le réalisateur a confirmé lui-même que celui-ci serait tourné intégralement en 3D, pour une diffusion optimum en trois dimensions, plutôt qu'une vague conversion en post-production.
A côté de ça, le papa d'Usual Suspects a glissé que le film serait très riche et impliquerait des technologiques jamais vues dans un film X-Men, autres que le voyage dans le temps.
17 Fevrier 2013
sergio@Corentin , pour moi la continuité a tjrs de l'importance, c'est une question de cohérénce et de respect du lecteur !
meme dans un comics "leger" !
perso, ca me casse les couilles lorsqu'on ressucite cap ou qu'on efface la continuité de spidey (one more day) dans les suites de civil war .
14 Fevrier 2013
Corentinen à titre personnel je m'en fous un peu de la cohérence dans Avengers. C'est un univers ou des aliens s'allient à un dieu viking pour piquer un apéricube cosmique et qui se font latter par un milliardaire cinglé, un type en pyjama, un surfeur, et le géant vert. Les films d'avant, on s'en fout qu'ils soient cohérents, ils servent surtout à présenter les personnages.
Au moins X-Men reste cohérent sur le casting, ils reprennent bien les acteurs des films initiaux (alors que dans Avengers, Banner ben, il a... grossi?). Mais au final, c'est pour ça que c'est idiot de vouloir faire le liant avec la trilogie originale.
J'aurais tellement aimé que cette franchise X-Men origins ait été une VRAIE nouvelle saga. La on voit bien les limites de cette volonté d'en faire un tronc commun, le casting est déjà hyper volumineux (avec deux acteurs au moins par personnage important), les soucis de cohérence arrivent d'entrée de jeu, on ne sait pas quels films ils vont sacrifier entre Wolverine Origins et X-Men 3.
Sans compter The Wolverine qui intervient après. Donc tant pis pour la continuité, vu la direction du film, elle est juste impossible à tenir.
14 Fevrier 2013
ArnaudTu espérais quoi ? Bien sûr qu'on aurait pu avoir un passage sur Asgard plutôt qu'un Thor qui arrive brusquement, mais le film, déjà long, aurait mangé 15-20 minutes de plus.
14 Fevrier 2013
eddyvanleffeT'as tous compris à Avengers héhéhé... bon la question que je me pose c 'est en quoi c'est décevant puisque c'est l'histoire des vengeurs depuis 1963 (je rigole pas taper!)
Dans le cinéma de super-héros, on nous fait régulièrement avaler des couleurvres que notre entendement "répare" par instinct (un peu comme les trucs que le cerveau ignore pour nous protéger)
Il parait que Psylocke apparaît dans X3... Perso je ne l'ai jamais vu (une asiat' aux cheveux violets deux secondes et ce serait Betsy?)
Sabretooth qui a deux visages, deux personalités diférentes et une mémoire plus pourrie est explicitement lemême perso alors les allusions expéditives
14 Fevrier 2013
sergio@Arnaud , si c'est clairement dit dans thor, alors ...
et on te vend ca ! et tu achetes ?
une malheureuse replique de 2 secondes pour changer le statu quo d'un film ??? ca parait drolement facile !
je veux bien qu'en mode fan boy on soit pret a tout excuser, mais là c'est telephoné de chez telephoné, du tres haut niveau de pirouette comme le dis l'ami Corentin !
a ce compte là, tout passe ! on peut nous remettre un xavier valide poto avec magneto des le debut de XMFC2, et dire, vite fait, durant le film "ouai, xavier s'est fait reparé la colonne par un nouveau mutant aux pouvoires mysterieux,recruté par l'ecole, et content de retrouvé l'usage de ses jambes il decide de se rabiboché avec son poto magneto apres que celui ci est declaré s'etre un peu enflammé a la fin de first class".
ps: t'inquietes j'ai bien tout compris a avengers, c'est juste le traitement au rouleau compresseur qui me gene ! faut dire aussi qu'il y avait pas grand chose a comprendre, non plus ! ^^ les gentils se disputent>les mechants attaquent>les gentils s'unissent>le bien triomphe sur les mechants ...
14 Fevrier 2013
ArnaudIl est clairement dit dans Thor qu'il y a d'autres moyens que le Bifrost pour rallier la Terre depuis Asgard. Et dans Avengers, Loki évoque plus ou moins clairement des magies obscures qu'Odin a dû utiliser pour renvoyer Thor sur Terre (sans le Bifrost donc).
Sinon t'as pas compris quoi concernant Thanos ? Il a vraisemblablement rencontré Loki (lui ou les Chitauris qui lui sont soumis) après sa looooooongue chute dans l'espace (faut bien atterir un jour) et tous les deux ont établi un deal : la Terre contre le Tesseract (dont Loki connaissait l'existence).
14 Fevrier 2013
sergio@Corentin, ah ah ah !! tu m'as bien fait marrer !!
mais dis donc c'est pas un peu telephoné concernant le statu quo dramatique de fin d'un film ? effacé comme ca ... d'un coup d'eponge ???
allez je vais te paraphraser :
Ah ouais la on est sur du très haut niveau de Pirouette quoi xD
whedon est fan de Lost peut être. ^^
14 Fevrier 2013
CorentinBen ils ont reconstruit le bifrost et il est revenu. Et Loki a été récupéré par les Shitori et Thanos et leur a proposé un marché, voila, voila, voili, voilou.
Après je trouve quand même que le casting de Days of future Past est trop massif, même pour un film X-Men. Un film n'est pas un comics ou un arc peut s'étaler sur 12 numéros de 35 pages. Surtout que dans les comics, on connait la majorité des persos et leur passif d'entrée de jeu. La, il faut tout situer/resituer, expliquer/réexpliquer, construire/reconstruire.
Un peu trop de bordel à l'horizon, captain.
14 Fevrier 2013
sergio@Arnaud , " la "continuité" des films Avengers est propre, celle des X-Men est un beau bordel. Fact."
ah bon ? quid du statu quo de fin de thor ?? thor bloqué sur asgard, loki disparu dans l'espace ?
et je ne parle pas de thanos et de ses motivations ainssi que celles de loki !! c'est assez nebuleux !
14 Fevrier 2013
ArnaudParce qu'Avengers est désormais LA référence en matière de blockbuster super-héroïque et a montré la marche à suivre pour que ça marche ? A ce que je sache, avant d'avoir X-Men, on n'a pas eu un film Magneto, un film Professeur X, etc. Au final la "continuité" des films Avengers est propre, celle des X-Men est un beau bordel. Fact.
14 Fevrier 2013
sergio" le film de Bryan Singer prend de plus en plus des allures d'Avengers avec son casting rempli à ras-bords"
il prend plutot des allures de X3 qui le surpasse tout juste et malheureusement en nombre de persos !!
d'ailleurs je crains vraiement qu'il ne prenne la meme direction extremement casse gueule !
ps: pourquoi tjrs tout ramené a avengers ? x men a tjrs été un franchise d'equipe avec son lot de persos ! et bien avant avengers ! c'est pas du tout une nouveauté !!
14 Fevrier 2013
CrisaxPareil que Steeve.
14 Fevrier 2013
ArnaudLe problème c'est que les films X-Men, contrairement à Avengers, n'ont pas été conçus dans l'optique d'un giga crossover, DOFP sent bon les incohérences, pour ne pas dire le bon gros bordel.
14 Fevrier 2013
SteeveD'annonces en annonces ce film me fait de plus en plus flipper...
13 Fevrier 2013
McflysMoue j'aurais préférer un tournage en IMAX.
13 Fevrier 2013
CorentinCa risque de couter plus cher, j'espère qu'il lui restera des sous pour faire des scènes de combat de qualité. Même si avec Singer on sait que c'est pas trop le point fort ^^