Les annonces colossales n'arrêtent pas de fleurir ces temps-ci et elles ne sont malheureusement pas toutes positives. En effet, au travers des sollicitations de Mai, DC Comics vient de dévoiler que Geoff Johns quitte Green Lantern au 20ème numéro après 9 ans de bons et loyaux services.
C'est donc une bombe qui vient de tomber sur la tête d'Hal Jordan et Sinestro, qui perdent ici leur maître à penser, celui qui a su relancer une licence morose pour en faire le succès que l'on connait aujourd'hui. Voici les paroles du scénariste au moment d'annoncer son départ :
"Je suis très fier de ce que j'ai accompli avec Green Lantern, de Larfleeze aux différents CORPS. J'ai essayé de faire plus que de raconter une simple histoire, j'ai voulu étendre la mythologie des personnages..."
La couverture du dernier numéro se trouve en galerie ci-dessous.
13 Fevrier 2013
Ahura_MazdaAlors soit il va être débarqué au chevet de Supes pour le film et la relance de la licence (délirant mais qui sait?)
soit y a comme dit TheGuest une anguille sous roche :(
12 Fevrier 2013
Kit_Fisto, serial reviewerTriste nouvel pour le chevalier d'Emeraude et son Corps !
J'espère que lalicense perdurera quand même favorablement !!!!
11 Fevrier 2013
TheGuestDites les gens...
D'après les sollicitations de mai : http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=1350894&postcount=1 y a pas que Geoff Johns qui arrête GL mais tous les scénaristes de GL...
Y a anguille sous roche.
11 Fevrier 2013
Darkseid@TheGuest : Jim Starlin va reprendre Stormwatch il me semble
11 Fevrier 2013
TheGuestDites... Ca serait pas sur Green Lantern que Jim Starlin et Dematteis prendront le relai du coup???
11 Fevrier 2013
Darkseid@Blacksheep : Il a déjà travaillé sur Booster Gold pendant 52 (la maxi série) et a participé à l'ébauche de scénario de la dernière série Booster Gold en date écrite par Dan Jurgens. Et vu comment il a légèrement maltraité le personnage dans le JLI Annual (dans le sens où il l'a fait disparaitre pendant un bon moment), je pense pas que Booster l'intéresse plus que ça. Si il reprend le personnage, ce sera probablement pour en faire quelque chose de nettement différent de ce qui a été fait avant, Johns aimant bien retconner les personnages.
11 Fevrier 2013
BlacksheepTotalement d'accord avec Darkseid ! Et effectivement je préfèrerais voir Johns sur un personnage seul plutot qu'une équipe (et quand il a quitté Flash, la relève a été bien assuré) à défaut d'un creator owned. Un héros bien oublié ou peu vendeur (booster gold ?). Dommage mais hate de voir ce qu'il va faire.
11 Fevrier 2013
DoctorVin'sTriste nouvelle pour GL, mais je suppose que Johns a d'autres gros projet (un certains Trinity War surement)
ps: Il aurait quand même put attendre 2014 pour faire 10 ans quoi! non mais voyons Mr Johns! x)
11 Fevrier 2013
Darkseid@pso_ et @Kani : Ne portez pas de jugement hâtifs, si ça se trouve le remplaçant de Johns sera largement à la hauteur du job et réussira à nous éblouir comme le cher Geoff a pu le faire à ses débuts. La moindre des choses c'est de laisser sa chance à ce mec, surtout que je pense que ça doit déjà être assez compliqué comme ça de passer après un scénariste de génie comme Johns.
11 Fevrier 2013
KaniDonc j'arrête Green Lantern en mai. Economies économiiiiies.
11 Fevrier 2013
Darkseid(Suite 2) Voir Johns sur Wildcats pourrait donc être kiffant dans la mesure où on aurait une valeur sure au scénario, mais on voit avec Justice League que si le type ne gère pas 2 séries en même temps sur le sujet (JL ET JLA), il arrive pas à exprimer pleinement ses histoires.
Du coup si choix il y avait, j'aimerais vraiment que Geoff Johns aille travailler sur des personnages comme Atom (ça ferait une parfaite concurrence à ce que Marvel essaie de mettre en place avec Ant-Man) et Shazam. Ce dernier a déjà droit à d'excellents back up dans Justice League, et pour appuyer ma théorie, je citerais les nombreuses personnes qui louent les back up de Shazam de JL, mais qui trouvent fort insipides les histoires de la JL en elle même.
11 Fevrier 2013
Darkseid(suite). Même avec Aquaman, Geoff Johns a réussi a faire des miracles en redonnant une certaine crédibilité au personnage et en reconstruisant son univers (à travers Brightest Day, puis la série Aquaman des New 52 et son Throne of Atlantis digne des plus gros crossover hollywoodiens).
C'est quand il s'occupe des personnages "oubliés" ou maltraités de DC Comics que Johns est à son meilleur, et c'est pour ça que j'aimerais qu'il s'occupe d'une série solo.
Ce mec a un don pour savoir construire ou reconstruire un univers et des personnages secondaires propres à un personnage, et c'est pour ça qu'il est tant loué par de nombreux lecteurs. Son travail sur Justice League a été l?apothéose de ce que DC pouvait lui proposer en terme de série (JL c'est un peu le titre ambassadeur de la Distinguée Concurrence puisqu'il réuni les plus grands héros de la firme). Problème : Ses numéros de Justice League sont bons (enfin, ça varie entre le moyen et le très bon), mais ça n'atteint jamais l'excellence d'un Green Lantern ou d'un Flash des grands jours, parceque dans un contexte d'équipe, Johns ne peut pas déployer son arsenal de techniques scénaristiques qui font sa force.
11 Fevrier 2013
pso_Okay, j'arrêterai donc GL au numéro 20. Tu me manqueras Geoff :(
En partie grâce à lui que je me suis mis à DC Comics et que j'adore Green Lantern alors que j'ai toujours cru que c'était un héros/univers ringard/sans intérêt.
11 Fevrier 2013
DarkseidJ'ai dis qu'il pourrait bosser avec Lee sur Wildcats, mais personnellement je trouverais ça décevant et facile de sa part. A chaque fois que Johns reprenait à son compte un personnage de DC Comics, il reprenait un personnage à la dérive, dont les aventures ne passionnaient plus autant qu'avant. Et il le faisait pour redonner de l'éclat à ce personnage, pour le bonifier et en faire une pierre angulaire de l'univers DC. Dans chacun des cas, ça a plus ou moins fonctionné. Quand il a repris les Teen Titans, la série est devenue la référence des séries teenage. Ses deux reprises de Flash ont permis de relancer le personnage alors qu'il était de moins en moins bien exploité. Cela a abouti (au bout d'un certain temps, mais à abouti quand même) à Flashpoint, où Flash était le personnage central.
L'univers des Green Lanern, lui, sous l'impulsion de Geoff Johns, est devenu une référence en terme de comics cosmiques. Et alors que GL faisait office de personnage secondaire, avec Johns il s'est retrouvé au centre de deux des plus gros event DC des années 2010 (Blackest Night, Brightest Day).
11 Fevrier 2013
realrampagetant mieux , vaut mieux arreter sur du positif plutôt que de se voir dire dans 2 saisons qu'il aurait du arreter 2 ans avant .
J 'espere qu'il ira sur Wildcats avec Jim LEE !
11 Fevrier 2013
DarkseidOui, il me semble, il quitte le titre après Throne of Atlantis je crois
http://www.comicsblog.fr/13738-Geoff_Johns_et_ivan_Reis_quittent_aquaman
11 Fevrier 2013
SoSkyMême question, c'est annoncé qu'il parte d'Aquaman également ?
En tout cas triste nouvelle concernant GL, son run sur GL restera mythique, il aura réussi à lui seul à creer une mythologie dans l'univers des GL absolument monumentale !
11 Fevrier 2013
ArgueDarkseid > Il a quitté Aquaman ?
11 Fevrier 2013
DarkseidLa fin d'un run mythique qui aura marqué le DC Comics de ces dernières années ... C'est vrai que le départ de Johns de la série est triste, mais il faut aussi avouer que ses derniers numéros sur GL étaient loin d'être du niveau des premiers qu'il a écrit. Rise of the Third army n'est pas ce qu'on nous avait vendu et la fin de ce 'crossover" est un sous-War of the Green Lanterns. En tout cas, merci à Geoff Johns de nous avoir raconté tant de bonnes histoires sur le personnage de Green Lantern, et j''espère que son successeur sera à la hauteur et saura raconter de bonnes histoires avec le très prometteur personnage de Simon Baz.
Du coup, je me dis qu'avec son départ de GL et d'Aquaman, Johns doit surement être occupé sur de nouvelles séries, et que fautes de temps il a arrêté celles sur lesquelles il était le moins inspiré.
Je suis persuadé qu'on va bientôt voir arriver un nouveau titre Shazam scénarisé par Johns et dessiné par Frank et un autre artiste. Et peut être même que Johns s'occupera du futur titre Wildcats sur lequel Jim Lee travaille !