Suite à la vague d'annulation, DC Comics vient d'annoncer deux nouveaux titres qui feront leurs débuts en Mai. C'est une décision éditoriale pour le moins osée puisque c'est deux titres, The Green Team et The Movement, reprennent ni plus ni moins que l'affaire Occupy, le mouvement contestataire qui a occupé Wall Street. Un sérieux tacle à leur image de firme conservatrice.
Le premier titre, The Green Team, qui ne fait pas référence aux écologistes mais à la couleur du billet de dollar et donc au fameux 1%, sera écrit par Art Baltazar et Franco, tandis qu'aux dessins officiera Ig Guara. Alors que la série The Movement, référence au mouvement Occupy, sera écrite par Gail Simone (dont on connait l'engagement) et dessinée par Freddie Williams II.
Ces deux séries fonctionneront bien sûr en binôme et devrait faire parler d'elles. Le plus étonnant ici, c'est que ces titres auraient habituellement trouvé leur place au sein du label Vertigo, pas de bonne augure pour cette ligne donc.
08 Fevrier 2013
SteeveLes deux séries font partie des New 52.
08 Fevrier 2013
DarkChapNon à partir du moment où c'est du superhéroïque, ça a sa place dans DC (et en particulier, dans celui des New 52, qui inclue du Vertigo et du Wildstorm).
Mon problème, c'est que sur le fond, ça risque d'être plat, caricatural et pas passionnant. La richesse/pauvreté ne fait pas la série.
C'est un élément de Batman/Iron Man ou de Spidey mais ça ne les définit fort heureusement pas. Là, je crains que ça soit le cas.
08 Fevrier 2013
TheGuestCrisax> Ouai, ouai, bien sur. Mais je m'emporte. Disons que c'est mon optimisme qui parle.
Darkseid> J'ai pas l'impression que ce soit dans les new 52. Ils auraient casé un "new 52" sur les teasers sinon je pense.
08 Fevrier 2013
DarkseidReste à voir comment tout ça va s'intégrer au New 52 (si ça en fait bien partit), parceque là c'est quand même sacrément différent de toutes les séries super héroiques sorties jusque là.
08 Fevrier 2013
Crisax@TheGuest : mouais enfin j'attends de voir ce que ça raconte, parce que des teasers moches et populistes comme ça c'est facile à faire, faire suivre le fond c'est autre chose :)
08 Fevrier 2013
TheGuestPas bonne nouvelle du tout pour Vertigo, mais plutôt bonne nouvelle pour la ligne DC qui peut montrer qu'elle peut à nouveau se secouer un peu au niveau politique/thèmes/engagement. A voir si ça va aussi être le cas pour les séries des 52 maintenant... (je pense évidemment à Constantine)