C'est au détour de la couverture d'Avengers #8 par Jonathan Hickman et Adam Kubert qu'un symbole présage de l'avenir des vengeurs. La couverture en question, de Dustin Weaver, place au centre de l'illustration un bras affublé du tatouage reconnaissable de Star Brand. Pour rappel ce tatouage confère à son possesseur des pouvoirs non loin du divin, limités uniquement par l'imagination de son porteur.
Reste maintenant à savoir si ce bras appartient à la dernière incarnation de Star Brand, paru dans newuniversal de Warren Ellis, Kenneth Connel, ou d'une toute autre personne. L'hypothèse de ce retour précis est d'autant plus à retenir qu'Hickman a toujours avoué sa profonde admiration pour le travail d'Ellis sur newuniversal.
31 Janvier 2013
Ahura_Mazda@BoyWonder : une détentrice de la force Enigma? au vu du costume...
30 Janvier 2013
TheBoyWonderQui est entre Cap et Iron Man ?? Merci ! :-)
30 Janvier 2013
ArnaudSinon j'y pense, ça vous dit pas de nous pondre un dossier Marvel NOW! comme vous aviez fait pour les New 52 ?
30 Janvier 2013
ArnaudBah en fait Hickman est ambitieux mais ne fait rien de son ambition.
30 Janvier 2013
Benji_du91A la relecture je me rends compte que ce com était hater au possible, alors je nuance quand même mon propos hein, Avengers est sympa à lire et en tant que mec incroyablement naïf et optimiste que je suis, je garde confiance en la série et je continuerais d'attendre mon épopée cosmique...
En fait la direction que prend la série me plaît plutôt pas mal (dessin d'Opena, ambiance, diagramme es équipes pour chaque situations, plus grandes menaces) mais il faut quand même bien avouer que ce premier arc et sa fin complètement baclée en mode Deus Ex Machina plus gros que... plus gros que rien, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça, c'est du foutage de gueule!
30 Janvier 2013
DarkseidGénial, on va se retrouver avec un Sentry-like, trop puissant et avec qui les scénaristes ne sauront pas quoi faire.
30 Janvier 2013
Benji_du91Un pouvoir limité uniquement par m'imagination de son porteur... Ouais en fait c'est la bague des Green Lantern quoi.
Sinon, on reconnait bien Hickman et sa volonté de sortir tous les concepts alambiqués des fonds de tiroir de chez Marvel pour probablement donner lieux à des intrigues complexes à la narration incompréhensible...
Ha oui, et Hiperion, moi qui m'attendais à une vraie mise en avant du perso du fait de son retour, que neni, il est juste là, présent, et tout le monde s'en fout...
Et puis, ça me soule de voir que le plot du premier arc tenait en fait sur un timbre post et qu'en fait les foreshdowings et les trucs genre prophéties apocalyptiques dans la grandeur de l'univers qui nous donnaient lieu à penser qu'on assistait au commencement d'une grande saga cosmique n'étaient en fait, comme disait Manu, que de la "branlette intellectuelle" à la Hickman.
Certes je ne doute pas que ces idées jetés dans le premier numéro seront sans doute réutilisées par la suite, mais pour l'instant on en voit pas la couleur; et surtout, le scénario de ce premier arc était intolérablement simpliste et bas du front (baston!) pour un mec comme Hickman qui ne fait même pas de character dvpt