Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
NYCC : du côté de chez Image

NYCC : du côté de chez Image

NewsImage

Cette année la Comic Con New-Yorkaise n'a pas été avare en annonces. On a parlé Dynamite, Vertigo à deux reprises, DC et bien entendu Marvel. Mais qu'en est-il de l'éditeur indé qui n'arrête pas de nous livrer surprises sur surprises ces temps-ci ? Voici ce qui est ressorti d'intéressant du panel Image ce week-end :

-Jonathan Hickman a perdu la raison. Déjà aux commandes de deux titres chez l'éditeur indé dont un qui penne à trouver un rythme de croisière (le dernier épisode de Secret étant sorti en juillet...) en plus de son Avengers bimensuel et de New Avengers, l'auteur vient d'annoncer deux nouvelles séries chez Image dont une qu'il dessinera lui-même. Au-delà du fait quasi-certain que ces séries ne connaîtront certainement pas plus de 3 épisodes par an, elles n'ont pas l'air inintéressantes pour autant. La première, East of West, le réunira avec son partenaire de FF, Nick Dragotta. En plus des premiers visuels engageants, le synopsis promet de ne pas s'ennuyer à la lecture : les 4 cavaliers de l'Apocalypse débarquent aux USA afin de liquider le président. La deuxième qu'il dessinera en plus d'écrire porte le joli nom de FBN (pour Feel Better Now). L'histoire suivra une bande de psychiatres complètement barges lancés dans une compétition dont le but est de foutre le plus en l'air possible ses patients. Joyeux.

-Matt Fraction va de son côté lancer Sex Criminals. Derrière ce titre aguicheur se cache une série illustrée par Chip Zdarsky et qui selon le future nouveau scénariste des FF sera "une comédie qui parle de sexe, de crimes et de la nature fragile du continuum espace-temps". A voir. 

-Kieron Gillen revient chez l'éditeur qui lui a valu son succès en publiant Phonogram avec un titre très sobrement intitulé Three. Three suivra trois esclaves aux services d'un spartiate qui tâcheront de se faire la malle afin de regagner leur liberté. Le scénariste a expliqué que la volonté de créer cette série lui est venu du constat que le mot "Spartiates" appelait beaucoup trop souvent à 300 dans l'imaginaire. L'auteur veut ainsi donner forme à un nouvel aspect de la vie de ces guerriers mythiques en parlant des esclaves dont ils ne pouvaient se passer au quotidien. Ryan Kelly qui illustre actuellement Saucer Country s'occupera des dessins.


Galerie

Steeve
à lire également
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer