Marvel Now, ce "non-relaunch" de la Maison des idées, me laisse toujours aussi pantois dans sa macro-gestion éditoriale. Fort de castings ultra sexy sur des séries ambitieuses, celui-ci fait parfois pourtant peur tant certaines décisions semblent aussi idiotes qu'inutiles.
Dernier exemple en date : Daredevil de Mark Waid, particulièrement en retrait de la continuité globale de l'univers Marvel, va subir les foudres de Marvel Now à son 23ème numéro. Cette annonce, faite en grandes pompes à la NYCC soulève plusieurs questions : quel intérêt de faire rentrer une série dans un relaunch sans la renuméroter ? Et quitte à la faire rentrer dans un moule plus grand, il serait logique que l'équipe créative change, n'est-ce pas ? Et bien non, puisque ce sont Mark Waid et Chris Samnee, déjà en poste depuis de longs mois qui continueront leur bonhomme de chemin, sûrement sans se soucier du reste.
Du côté des Comics, en dehors de l'annonce de Superior Spider-Man, de Guardians of the Galaxy et des chiffres de vente (auxquels on ne croit pas tellement) d'Uncanny Avengers #1, tout n'a été que cache-misère chez Marvel et le bilan à en tirer est tristement négatif, alors que l'éditeur vient de lancer il y a 3 jours son "nouvel univers" et avait des possibilités d'annonces infinies sur place...
15 Octobre 2012
CrisaxJe comprend aussi l\'air blasé de Sullivan. Marvel multiplie les bourdes, la mauvaise foi, les facilités. Je trouve cela usant, alors j\'imagine même pas quelqu\'un qui a le nez dedans quasi H24.
14 Octobre 2012
WaveJe suis du même avis, dans un soucis d\'égo Marvel veut rattraper DC et se précipite sans faire trop attention ... S\'ils avaient assumer leur relunch copié ils auraient pu faire un excellent Marvel Now, au lieu de ça on se retrouve avec des séries non-renumérotées, des sorties sur 6 mois et certainement d\'autres erreurs qui se verront bien plus tard.
14 Octobre 2012
SullivanL\'air blasé vient du fait que tous les jours, je parle avec des créateurs de ce même Marvel Now qui me disent ne pas comprendre la politique éditoriale au dessus d\'eux. Evidemment qu\'All New X-Men, Avengers, Hulk et plein d\'autres séries seront géniales et je suis le premier heureux de les lire, mais quel est l\'intérêt de coller un macaron \"relaunch\" à un numéro que l\'on ne relaunch pas et dont on ne change rien ?
DC a eu les corones d\'assumer une renumérotation sur des titres qui vendaient très, très bien pour la cohérence des autres séries et je regrette que Marvel n\'ait pas pris son relaunch par les cornes pour en faire quelque chose d\'éditorialement propre, et qui aurait été suffisamment new reader friendly pour relancer un marché qui ne demande que ça !
14 Octobre 2012
MartiOn aura déjà le Superior Spider-Man qui apparaît dès le #22 comme on peut le voir sur la couverture dudit numéro.
14 Octobre 2012
Benji_du91Pourquoi un bilan si négatif Sullivan? L\'article sent le pessimisme à plein nez....
Je veux dire... Marvel entrentient un univers qui se veut historiquement cohérent, donc le fait que Dardevil s\'orne d\'un petit macaron Marvel Now ça semble être dans la logique des choses... On verra peut être apparaitre Captain America ou Thor avec leurs nouveaux costumes et on saura que les aventures de Daredevil se déroulent bien dans le même univers que celles des Avengers. C\'est quand même le concept du Marvelverse.
Et puis sinon, Marvel Now s\'anonce plutôt bien, j\'ai pris mon abonnement à All-New X-Men et je sens très bien ce petit coup de fouet à l\'univers. C\'est pas un Relaunch qui était sensé changer la face du monde mais juste un petit peu d\'aire frais et ça marche très bien je trouve...
Alors Sullivan, pourquoi cet air blasé?
14 Octobre 2012
MartiSi ça se trouve on aura juste une bannière sur la couverture et ça s\'arrêtera là.