Ils sont nombreux les MMO qui se disent Free-to-play (jouable gratuitement) pour ne proposer qu'un contenu très basique aux joueurs, afin de leur proposer des contenus ou fonctionnalités supplémentaires payantes. En développement depuis près de 6 ans, le futur MMO de Marvel se veut lui entièrement gratuit. Le Journal du Gamer nous rapporte les propos de David Brevik (aucun lien avec Anders), président du Studio Gazillion :
"Tout le monde parle de free-to-play, mais du point de vue du consommateur il est difficile de savoir ce qui est réellement gratuit et ce qui ne l’est pas. Il y a toujours une partie du contenu du jeu qui demeure payante, et le mot free-to-play semble davantage être un argument marketing qu’une réalité. Notre jeu a été conçu comme un free-to-play depuis le début, et je pense que nous avons atteint notre idéal : développer le meilleur free-to-play qui ait jamais existé. Et il est entièrement gratuit."
Vous devriez donc pouvoir jouer avec vos héros préférés au maximum du potentiel de Marvel Heroes sans avoir à payer pour ajouter des fonctionnalités indispensables aux yeux des amateurs du genre.
08 Octobre 2012
LeZeroY a des chances que les joueurs puissent acheter des moyens de progresser plus vite, mais en tout cas, ces moyens là ne serait pas nécessaire pour progresser sans payer
08 Octobre 2012
nicoblastJe pense qu\'il y a confusion sur le \"entièrement gratuit\", le studios doit bien avoir des rentrées d\'argent. Il y a plus a parier que ce qui sera vendu dans le jeu sera \"inutile\" comme des costumes, objets liés aux fêtes ou autres qui n\'influeront pas sur la puissance ou l\'économie du personnage.
08 Octobre 2012
LeZeroJe pense que ce sera un cash shop, mais plus dans le style d\'un LoL, où on aura des skins/costumes alternatifs, peut être des boosts d\'xp ou des objets spéciaux. Ce qu\'ils veulent dire, c\'est que même sans payer, il est tout à fait possible de jouer au jeu dans son intégralité, un peu comme un World of Tanks
08 Octobre 2012
MartiDu coup, comment le jeu va leur rapporter de l\'argent ? Par la pub ?