Particulièrement proche de la Fox depuis que son ami réalisateur Matthew Vaughn s'est attaqué à la trilogie X-Men: First Class, Mark Millar vient de passer un cap (et un salaire de plus pour ses fins de mois) auprès du studio américain, puisque le scénariste Américain est désormais consultant officiel du studio en ce qui concerne les adaptations des films Marvel.
Son rôle débute d'ailleurs dès maintenant, puisque le papa de Kick-Ass travaille actuellement sur Wolverine et X-Men: Days of Future Past (la suite de X-Men: First Class, pour ceux du fond) ! Le créateur des Ultimates devrait en toute logique participer aux reboots de Daredevil et Fantastic Four, si la Fox parvient à enclencher ces deux projets dans un avenir proche...
01 Octobre 2012
MartiÇa rejoint les propos de Brian Singer qui disait cet été qu\'il était temps de lier entre eux les différents films de la franchise X-Men. Ajoutez à ça les récents propos de Patrick Stewart sur le fait qu\'il allait reprendre le rôle de Xavier...
Ce serait rigolo qu\'à côté du Marvel Cinematic Universe de Disney/Martvel Sutdios on ait un X-Men Cinematic Universe qui se développe chez Fox.
29 Septembre 2012
jeezTu peux si tu veux t\'amuser au jeu des sept différences, il n\'empêche que le marvel universe au cinéma, dans sa structure et dans sa thématique est plus proche de l\'univers ultimate et donc de l\'approche de Millar que de l\'univers normal. Le recrutement par le Shield, le sérum du super soldat, la composition de l\'équipe etc...
Mais oui, tu as raison, dans Les Ultimates banner porte des lunettes et pas dans les films...
28 Septembre 2012
Benji_du91@jeez Les avengers du cinéma ne sont pas du tout les Ultimates de Millar. Alors oui, ils leur ressemblent mais c\'est tout.
Dans les Ultimates, Cap était un gros con genre américain prétentieux républicain nationaliste rentre-dedans, Banner était un raté qui cachait des pensées des plus malsaines envers son ex et à qui le fait d\'être Hulk manquait cruellement, Stark était insuportablement insolent, crétin et prétentieux (dans le film, c\'est plus un atout qui fait son charme) et Thor était un barbare bien nordique à fond buveur de bière.
28 Septembre 2012
Benji_du91@jeez Bendis chez sony!
28 Septembre 2012
jeez2 remarques :
1) Entre son Millarworld qui s\'adapte au fur et à mesure au cinéma, Marvel dont les avengers sont avant tout ses Ultimates, et son poste à la Fox, Millar est vraiment l\'auteur de comics qui n\'a pas loupé le virage hollywoodien (contrairement à Bendis)
2) On peut constater de plus en plus cette nouvelle fonction de consultant dans les studios qui adaptent les comics, qui ressemble à celle de \"rédacteur en chef\" dans les studios de comics, ou celle de producteur dans les séries. Une personne est en charge de coordonner des oeuvres, qui traditionnellement sont des stand alone ou des épisodes d\'une seule série, afin de créer une cohérence, voire un univers cohérent. Whedon pour Marvel, Nolan pour Superman et Batman (la cohérence ici, se situera a priori dans la tonalité), G Johns chez Dc/warner, et Millar chez la fox...Il ne manque plus que chez Sony...
28 Septembre 2012
BarzaiJe savais pas que Mark Millar s\'était fait naturaliser américain.
28 Septembre 2012
Benji_du91Oh my f*cking god! F*CK YEAH! Mark Millar! Quand on voit ce qu\'il sait faire sur Wolvie (Old Man Logan, Ennemy of State) ça sent plus que bon! Le fait d\'avoir un véritable auteur de comics comme consultant va permettre à la Fox de produire des bons films respectueux des comics et pas faire n\'importe quoi dans son coin!
27 Septembre 2012
DarkseidLa licence Daredevil n\'est pas définitivement passée aux mains de Marvel Studios ?