Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Remender en dit plus sur son Uncanny Avengers

Remender en dit plus sur son Uncanny Avengers

NewsMarvel

 /!\ ATTENTION. CE QUI SUIT CONTIENT DES INFORMATIONS A TENDANCE SPOILERISANTES SUR UNCANNY AVENGERS, MAIS AUSSI SUR L'AVENIR DE UNCANNY X-FORCE ET PEUT-ETRE AvX /!\




Lors d'une conférence de presse Rick Remender s'est exprimé sur le titre phare du relaunch à venir de Marvel dont il aura la charge : Uncanny Avengers. De nombreuses informations sur la nature de la série nous sont ainsi parvenues. A commencer par la date de sortie du premier numéro, fixée au 10 octobre et non au 3 comme nous vous l'avions annoncé un peu plus tôt.  

On le savait déjà, le premier vilain que l'équipe exotique composée d'Avengers et de X-Men devra affronter sera Red Skull. Nous apprenons aujourd'hui l'identité des deux autres gros vilains auxquels l'équipe devra se frotter lors de sa première année d'existence : Kang et Apocalypse !

Le retour d'Apocalypse sur les devants de la scène nous avait déjà été annoncé par erreur par Remender himself lors d'un usage malencontreux de son compte tweeter qui avait résulté en la diffusion du nouveau look du vilain légendaire dont le retour aura lieu incessamment sous peu dans les pages de Uncanny X-Force. Maintenant Remender nous annonce que (contrairement à ce que Laurent d'Apo(k)Lyps m'a avoué redouter hier) non seulement il n'est pas près de quitter son titre black-op mutant, les intrigues de Uncanny X-Force et Uncanny Avengers seront étroitement liées.

Pour revenir sur le premier arc et Red Skull, on nous apprend que le vilain ne sera pas dans les parages seulement le temps d'une histoire, mais sera récurrent sur le titre et aura un rôle important dans l'univers Marvel dans son ensemble.

Au sujet de l'équipe : le roster de base -composé de Captain America, Wolverine, Rogue, Havok, Scarlet Witch et Thor- sera rejoint par 3 à 4 autres membres par la suite. Selon Remender, Wolverine se retrouvera dans une "position intéressante", à la sortie de AvX et de la saga actuellement en cours dans les pages de Uncanny X-Force.

Rogue endossera ici le rôle habituellement réservé à Wolverine d'élément violent du groupe. Peut-être une information qui en dit long sur la fin de AvX et la/les mort(s) annoncée(s) au terme de l'event de l'été : la mutante aura beaucoup de mal à gérer certains événements récents. De là à comprendre que Magnéto va passer l'arme à gauche pour la deuxième fois en dix ans...

L'équipe sera basée dans la Avengers Mansion et aura pour mission de concrétiser une fois pour toute le rêve de Xavier de coexistence pacifique entre humains et mutants. Pour se faire, la mission principale du groupe mené par Havok (dont la présence dans l'équipe sera fortement influencée par les actions de son frère Cyclope dans AvX), au-delà de botter les fesses de gros vilains, sera de promouvoir cette paix en montrant publiquement que les mutants peuvent être utiles à la société et parfaitement s'y intégrer.

Un titre dont le ton sera donc aux antipodes de ce que l'auteur nous offre sur Uncanny X-Force. L'équipe agira sous le feu des projecteurs autant que faire se peut afin de marteler son message de paix hommes/mutants aussi efficacement que possible, l'idée étant d'aller à contre-pied du concept d'Utopia concrétisé il n'y a pas si longtemps par Cyclope.    

Après ce véritable flot d'informations, Remender vous a-t-il convaincu, rebuté ou laissé indifférent ? La parole est à vous !   

Steeve
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer