Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joss Whedon parle de Avengers 2

Joss Whedon parle de Avengers 2

NewsCinéma

Si Avengers 2 n'est prévu pour sortir que dans presque 3 ans, la Phase 2 de Marvel Studios est déjà en pleine préparation et commencera avec Iron Man 3 en début d'année prochaine. Joss Whedon a été engagé par Marvel non seulement pour réaliser la suite de son premier Avengers, mais aussi pour superviser le Marvel Cinematic Universe pendant les prochaines années. Dans une interview accordée à Gizmodo Japon, il parle du prochain film et de comment il va travailler sur cet univers.


On apprend donc que le créateur de Buffy compte aller à contre-pied de ce que les gens attendent, en ne proposant pas un film "plus gros, plus fort", mais en montrant une facette plus personnelle des Vengeurs. Peut-être frustré d'avoir du sacrifier une partie de l'histoire des personnages au profit de l'action dans le premier opus (pensons à la fameuse scène coupée sur Steve Rogers), il compte bien se rattraper avec sa suite, même si on pourra toujours compter sur l'action et presque certainement de nouveaux personnages.

Son travail sur le reste de la Phase 2 consiste à s'assurer que chaque film se relie correctement à Avengers 2 et au reste de l'univers, tout en faisant en sorte que chacun conserve son identité. Il est en effet important pour lui de ne pas fournir des films pré-mâchés respectant tous le même format, mais que chacun puisse se démarquer malgré les impératifs à respecter.
 
Pour ce qui est de la série TV, il précise que c'est son implication en tant que superviseur sur la Phase 2 qui fait qu'il sera impliqué dans le projet. Cette phrase peut signifier qu'il ne sera finalement pas aussi impliqué que ce que l'on pensait, mais sûrement là en tant que simple superviseur et producteur exécutif.
 
Pour finir, ceux qui s'inquiéteraient de voir une franchise si liée que chaque film ne serait plus compréhensible séparément des autres, Joss Whedon compte éviter ça. Il est conscient que les personnages évoluent et arrivent à certains statu quo dans chacune de leur franchise, mais un spectateur qui n'aura vu qu'Avengers et souhaiterait voir sa suite pourra le faire sans problème.
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer