HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Astonishing X-Men #51 fait avancer la condition du mariage gay en Ecosse

Astonishing X-Men #51 fait avancer la condition du mariage gay en Ecosse

NewsMarvel

Certains ont beau pester contre le mariage tant attendu présenté dans Astonishing X-Men #51, nous nous contenterons d'applaudir l'initiative courageuse de Marvel dans cette décision qui aura au moins eu le mérite de dépasser les frontières du seul média des Comics puisqu'aujourd'hui, le parlement Ecossais (coucou Mark Millar) a débattu sur la condition du mariage gay en 2012 en déclarant que "les mariages entre gens de même sexe ne devraient pas être confinés à la littérature et à l'imaginaire".

Et si aucun amendement ne découlera à priori du seul mariage de Northstar et Kyle, il est évident que Marvel a réussi son pari en mettant la lumière sur une question sociale sensible, et ce partout dans le monde ! A quand la même chose en France ?!

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Lamesang

26 Mai 2012

Lamesang

Il s\'est passé un truc de fou cette semaine à la télé, en effet il y avait 2 sujets le même soir qui parlait de Marvel dans le 20h de France 2! Un sur le gamin sourd et la création d\'un perso pour les sourds par Marvel (Ils ont même parlé de Hawkeye) et un sujet sur le mariage dans Astonishing X-men!

Avatar de MisterMinister

25 Mai 2012

MisterMinister

Je vois absolument l\'influence qu\'a pu avoir Marvel sur ce \"débat\". Premièrement, je ne pense pas que ce soit Marvel qui a inventé la mariage gay dans la fiction, deuxièmement ce genre de débat est sûrement prévu depuis longtemps avant l\'annonce de ce mariage.

Dernier point, je ne vois pas comment un Parlement peut \"déclarer\" (un membre qui y siège, le président, OK)...

Avatar de -- David --

25 Mai 2012

-- David --

Chez nous, il faudra au moins que Joséphine ange gardien se marie avec Julie Lescaut ou Navarro avec le commissaire Moulin. Ça au moins, ça aurait de la gueule !