Si comme nous vous avez fait un marathon Marvel Studios avant de savourer Avengers comme il se doit, vous aurez remarqué que malgré tout son talent, Robert Downey Jr n'est qu'un homme et que quelques signes de vieillesse (très légers, on vous l'accorde) commencent à poindre le bout de leur nez chez l'acteur.
A l'aube d'Iron Man 3 et alors que la phase 2 est à l'orée du bois, Kevin Feige évoque enfin l'après Robert Downey Jr, lorsque l'acteur ne sera plus en mesure d'assurer les prouesses de Tony Stark à l'écran. En effet, l'Américain aura 50 ans en 2015 (Avengers 2?) et n'a que peu de chance d'aller plus loin qu'Avengers 3 (2018?) s'il ne veut pas décrédibiliser le rôle de sa vie.
Pire, son contrat n'est à l'heure actuelle pas renouvelé après Iron Man 3 et le producteur de Marvel Studios semble très lucide sur la situation :
"Je pense que James Bond est un excellent exemple. Soyons clairs : je veux que Downey Jr fasse le plus grand nombre de films pour nous dans le personnage de Stark. Quand il ne le pourra plus, nous ferons toujours des films et comptez sur nous pour ne pas le renvoyer en Afghanistan revivre ses origines. Je pense que l'on va appliquer la même recette qu'avec James Bond."
"Je pense que le personnage peut évoluer avec l'âge de l'acteur, tant que celui-ci apporte cette spécificité à son jeu"
Le producteur, particulièrement loquace après les premières retombées phénoménales en Europe autour d'Avengers, a également caressé ses confrères de Sony Columbia et le reboot de Spider-Man :
"Je pense que le terme reboot doit disparaître. Depuis Star Wars, personne n'aime le terme de prequelle ou de reboot, ces mots doivent disparaître. Aux yeux des gens ces mots signifient 'oh, ils n'ont plus d'idées !' J'ai vu The Amazing Spider-Man, ce film est purement excellent. Il est frais et unique"
28 Avril 2012
BadYannJe préfère de loin cette façon de faire à la James Bond plutôt que des reboot au bout de 10 ans comme avec Spidey.
Dans les comics, les scénaristes et les dessinateurs se sont succédés sur des personnages apportant à chaque fois une interprétation différentes du perso et renforçant le backgrouns de ceux-ci. avec plus ou moins de bonheur. pour Spidey pourquoi un reboot alors qu\'avec un stratagème comme \"hidden years\" le film de 2012 aurait put s?insérer chronologiquement entre ceux de Raimi.
Le casting du successeur de Downey Jr sera difficile mais comme son cast initial avait aussi fait couler beaucoup d\'encre.
28 Avril 2012
sergioils peuvent s\'inquieter chez marvel studios !
vu que leurs films reposent presque seulement et uniquement sur le talent de downey !!
franchement sans lui quesqui reste ?
pas grand chose ...
et puis la renegociation de son contrat va etre compliqué pour feige, vu que downey est devenu, depuis, un acteur de premier plan !
alors l on sait que marvel est assez radin (le cast economiquement bon marche, mais artistiquement calamiteux d\'evans et hemsworth), lui lacheront il se qu\'il demande pour resigner ? sachant que pour iron man 1, lorsqu\'il a signé pour 3 films, il etait l\'acteur le moin cher de la prod !!
28 Avril 2012
kabbalJe peux pas dire que je sois surpris, mais je suis déçu ! j\'espérais que les héros de Marvel Studio vieilliraient et à la limite qu\'il passerait le flambeau à un successeur a partir du moment ou ils seraient trop vieux pour assurer leur fonction.
28 Avril 2012
yoyoSullivan, tu dors jamais?