On pouvait s'y attendre connaissant Christopher Nolan, sa filmographie et sa vision de Batman : son film vient d'être classé PG-13 (interdit aux moins de 13 ans donc) sur le sol Américain, invoquant des scènes de violence, de "sensualité" et l'utilisation d'un langage "familier".
C'est surtout l'annonce de scènes "sensuelles" qui met la puce à l'oreille, puisqu'il se pourrait donc que The Dark Knight Rises contienne une scène d'amour. Mais qui en seront les deux acteurs ? Bruce Wayne et Selina Kyle ? Réponse en salles dès Juillet !
La France lâchant plus de leste sur les classifications de ces films, il est possible que le troisième et dernier opus des aventures de Chevalier Noir par Chris Nolan passe sous le radar et échappe à une classification "Interdit aux moins de 12 ans" terrible pour les entrées en salle, surtout en plein été.
10 Avril 2012
Après il est clair, comme l\'a dit Sullivan, que l\'univers de Nolan n\'est concrètement pas adressé aux plus jeunes. N\'oublions pas le rare mais culte \"avertissement\" de la classification française. Je ne crois cependant pas que The Dark Knight en avait bénéficié, alors que c\'est quand même pas mal niveau violence psychologique, bien que la violence physique soit, elle, totalement implicite. Mais les américains ont tendance à catégoriser leurs films justement sur la violence graphique et, bien évidemment, sur la \"sensualité\", certainement LE critère le plus \"effrayant\" outre-atlantique.
09 Avril 2012
Geekos78J\'pense qu\'il sera tout publique comme d\'hab\' quoi.