Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Danger Girl : Revolver #2, la review

Danger Girl : Revolver #2, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Episode(s) précédent(s) : #1.
 
Après un premier numéro fun et sexy, la mini-série continue son chemin sur sa lancée suite au cliffhanger de fin de numéro 1, puisqu'on retrouve Abbey il y a 5 ans en compagnie de Nathan, dans une scène très Indiana Jonesque au milieu d'un pont, au-dessus d'un ravin. A l'époque ils récupéraient un mystérieux crâne d'or et faisaient face à des ennemis qu'il ne serait pas surprenant de retrouver ultérieurement. S'en suivent des cascades qui nous rappellent une nouvelle fois l'esprit film d'action improbable de la série, mais tellement bon.
 
Après cette scène d'introduction, nous revenons vers le présent au Pérou où Abbey et Sydney doivent venir à la rencontre de Nathan. L'occasion d'un moment émotion pour Abbey, et région également propice au développement d'une intrigue que nous devrions développer plus tard, alors qu'un village local semble "puni" par une puissance divine suite à la disparition d'un mystérieux artéfact. L'épisode se terminera par l'apparition de personnage tant attendu de façon improbable et laissant place à un nouveau cliffhanger qui n'est pas sans nous rappeler le précédent.
 
 
Si nous devions comparer ce numéro au précédent, nous aurions quelque chose comme ça :
+ d'histoire : Andy Hartnell ralentit le rythme pour développer l'intrigue et les personnages, et ce n'est pas un mal;
- de personnages : ça va de paire avec ce que l'on vient de dire, ici on se concentre sur 2 d nos Danger Girls pour mieux les développer. Particulièrement Abbey mais Sydney devrait pas mal apparaître dans le numéro 3;
Toujours autant : de fun, d'action et d'aventures, et de boobs. Le tout mêlé à une ambiance mystique qui nous rappelle des aventuriers bien connus. On s'éloigne du côté James Bond pour retrouver un esprit qui est le parfait croisement entre Indiana Jones et Tomb Raider (les tenues de nos héroïnes n'y étant pas pour rien). Chris Madden est vraiment excellent dans son style et va m'obliger à aller jeter un coup d'oeil sur ses Jack Avarice.
 
Si vous avez aimé le premier numéro et la série originale, vous aimerez au moins autant ce numéro qui montre que Danger Girl n'est pas une série vide de sens, et qui a un intérêt au-delà de ses dessins ! Encore un bon moment passé à le lire.
 
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer