The Dark Knight Rises n'arrête pas de faire le buzz sur la toile et chez COMICSBLOG.fr, on peut vous dire que l'attente autour du film de Christopher Nolan est assez énorme (au point que si le dos de notre cher copain n'est pas brisé, le film sera une déception pour certains rédacteurs...). La Quotidienne du Cinéma s'est emparé du phénomène en nous décortiquant pendant cinq minutes le buzz engendré par le film prévu cet été sur nos écrans.
Vous pourrez retrouver les interviews de Virgile Iscan, journaliste pour Geek Le Magazine, Simon Michel et Laurent Nucera d'Apo(k)lyps.
26 Janvier 2012
Bigquick@Woulfo: ouais j\'ai vu :p
26 Janvier 2012
WoulfoPetit gros HS @Bigquick : GO messagerie cpc !
26 Janvier 2012
BigquickC\'est pas faux. Enfin bref.
26 Janvier 2012
DarkChapJe ne pense pas que c\'est ce qu\'il voulait dire parce que s\'il ne parlait pas en termes substantifs, alors il connait encore moins bien les comics vu que tous les super-héros, et pas seulement Batman, ont un \"coté psychologique\" et que c\'est le ressort du character development depuis le silver age (les X-Men pour le sentiment de rejet et la crise de l\'adolescence, Spider-Man sur la responsabilité, Hulk sur la colère etc...).
26 Janvier 2012
BigquickEnfin bon je sais pas pourquoi on se prend la tête pour un reportage pour le grand public.
26 Janvier 2012
BigquickOui mais il dit pas que le côté psychologique de Batman dans les films de Nolan est le même que celui des comics. Il explique simplement que la psyché du héros est mis en avant comme dans les comics, pas que c\'est la même. Et la dessus il a raison. :x
26 Janvier 2012
DarkChapMerci mais dans Beyond, c\'est un peu mieux fait que ça et encore une fois, ça renvoie à la mort de ses parents. Batman arrête parce qu\'il a été obligé d\'utiliser un pistolet pour se défendre, qu\'il se voit devenir le Mal qu\'il combat, un autre choc psychologique fort qui le ramène à ses sources. Pas exactement la même chose que dans TDK on va dire...
Et non, dans la vidéo, il dit justement que c\'est acceptable parce que c\'est fidèle au comic book pour ce qui est de l\'aspect psychologique de Batman, or c\'est faux.
26 Janvier 2012
Il ne dit pas que ça, il dit (je cite) : Il y a tout un aspect du personnage qui est repris qui est le côté psychologique.
Donc il fait bien une analogie directe entre la psyché du personnage dans le film et celle du comic book.
26 Janvier 2012
BigquickMême si on peut considéré que la formation de Robin par exemple est une manière de laisser un héritage quand il sera temps pour lui de raccrocher.
Enfin bon, les thématiques abordés par Nolan sont quand même intéressante. Et puis moi je trouve pas Bruce sain d\'esprit dans les films.
@DarkChap :
Et après, comme il le dit dans la vidéo, il ne dit pas que c\'est FIDELE aux comics, mais que c\'est TRES ACCEPTALE pour les fans car ça reprend des thèmes classiques de Batman mais avec la vision de Nolan. Donc je comprend pas trop ta réaction.
26 Janvier 2012
Il est vrai qu\'essayer d\'apporter une liaison entre le BAtman de Nolan et celui des comic books (qui bien qu\'ayant eu diverses interprétations a une constante majeur : La mort de ses parents et une part de folie en lui) me paraît poussé. Les fans de comics aiment le Batman de Nolan tout simplement parce que c\'est un bon film, pas parce que c\'est le Batman du comic book ... Il ne faut pas chercher plus loin que ça je pense.
26 Janvier 2012
Bigquick@DarkChap: non mais merci je lis des comics Batman hein :x Je sais de quoi je parle quand même. Dans mon post je ne sous entendais pas que le Batman de Nolan respect celui du comics, juste par rapport à sa transformation dans Begins, pour moi c\'est clairement ce schéma :
- mort des parents > Bruce déboussolée qui nourrit des espoirs de vengeance > Bruce tente de tuer Joe Chill en voulant rendre justice (parce qu\'il est libéré) > Joe Chill meurs, Rachel lui fait la morale, comprend que la justice ne se rend pas en tuant des gens, comprend que ce n\'est pas comme ça que voyait Thomas Wayne > Bruce perdu, part et rencontre Ra\'s > Devient Batman.
Donc à mes yeux la mort de Thomas et Martha est déterminante dans le film, mais l\'impact et certes vachement moins important que dans le comic mais globalement il est là, il ne devient pas Batman uniquement à cause de la mort de Joe Chill.
Ensuite après je suis d\'accord sur le fait que dans TDK il veut raccrocher, chose finalement pas si débile parce que c\'est une notion qui a déjà été évoqué, ne serait-ce que dans la série animé Batman Beyond par exemple. Mais bon, clairement, la vision de Nolan diffère de celle des comics, je suis d\'accord.
26 Janvier 2012
DarkChap@Bigquick\0\0
Qu\'ai-je dit de faux?
Tu as lu des comics Batman au moins? Dans Year One (ton avatar), le personnage préfère se suicider plutôt que de continuer à vivre sans combattre le crime. Dans TDK de Nolan, je ne suis pas sûr que les parents soient mentionnés une seule fois et quoi qu\'il en soit, ils ne font pas partie de l\'équation quand Bruce Wayne décide d\'arrêter.
Lis Absolution, The Killing Joke, Ego, Arkham Asylum, les runs de Morrison ou l\'actuel de Snyder. Le personnage n\'a RIEN A VOIR avec celui des comics, bien trop réaliste et terre à terre, là où celui des comics est tragique et fou.
26 Janvier 2012
Bigquick@DarkChap: j\'ai pas vu les mêmes films que toi alors :x
26 Janvier 2012
DustyMerci, excellent ce mini reportage !
26 Janvier 2012
DarkChapMerci le \"fan de Batman\" qui ne connait rien au personnage. L\'aspect psychologique dans le film n\'a RIEN A VOIR avec le personnage des comics. Le Batman de Nolan est tout ce qu\'il y a de plus sain d\'esprit. Il combat le crime comme le ferait un Green Arrow. Il n\'est pas obsédé par la mort de ses parents et ce qui l\'a amené à devenir Batman, c\'est la mort de Joe Chill et l\'enseignement de Ra\'s. Enfin, comme il n\'est pas obsessif, il pense même à arrêter son combat, laisser Dent faire le boulot pour retrouver sa copine d\'enfance.
26 Janvier 2012
Rx13Tout ça m\'intrigue un peu, un tel film, une telle trilogie avec à la fin la mort de Batman? Ou du moins sa colonne brisée? Il faudrait qu\'ils introduisent les personnages \"relèves\" de Batman pour montrer que c\'est pas la fin de la légende et en un film ça me semble court tout de même mais après tout pourquoi pas, j\'irai le voir de toute manière!