Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Angel & Faith #3, la review

Angel & Faith #3, la review

ReviewIndé
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Episode(s) précédent(s) : #1#2. Et dans le même univers : Buffy saison 9 #1#2.
 
Nous avions laissé Angel et Faith en pleine action à la recherche de sang de Mohra, a priori dernier moyen utilisable pour ressusciter les morts depuis que notre dimension est coupée de toute source de magie. Et c'est donc en pleine action que nous les retrouvons. Mais la violence ne résout rien quand le démon derrière le trafic de sang nie tout en bloc. C'est donc avec plus de subtilité (ou pas) que nos deux comparses vont devoir agir, en traquant les transactions connues pour détecter la filière. Leur enquête les mène à une soirée huppée au cours de laquelle le sang d'un Mohra captif est vendu aux enchères aux plus offrants (souvent de riches mourant en quête d'immortalité, ou souhaitant sauver des proches).Angel & Faith viennent mettre les plans du démon à exécution mais tout ne se passe pas comme prévu, lorsque le Mohra libéré décide de mettre un terme définitivement au trafic... Par-dessus ça, les anciens démons travaillant pour Angel viennent rendre une visite à leur chef pas si regretté...
 
 
En parallèle, Faith continue à surveiller Angel de près, et essaye de jauger sa pensée. Car en effet, si le sang de Mohra peut le rendre humain à nouveau, comment se fait-il qu'il n'envisage pas de l'utiliser sur lui ? La réponse est simple : il a encore trop à se faire pardonner pour se permettre d'abandonner ses pouvoirs dès maintenant. La série s'appelle Angel & Faith, mais pour le moment c'est définitivement Faith le personnage qu'on voit le plus changé par rapport à ses débuts. Celle-ci a fortement mûri et accepte des responsablilités qu'elle n'aurait jamais supportées auparavant, que ce soit avec Angel ou le groupe de Tueuses qui met le grabuge en ville. Sa façon de gérer la situation est exemplaire et la surprend elle-même. Maintenant qu'elle n'est plus dans l'ombre de Buffy, ça lui permet de se développer sur des bases saines.
 
Comme sur les numéros précédents et sur ses anciennes séries, Christos Gage nous montre ici qu'il est capable de s'approprier les personnages et leur personnalité, et qu'il les respecte fortement. On arrive bientôt à la fin du premier arc et sa conclusion devrait être déterminante pour l'orientation de la série : Faith parviendra-t-elle à faire entendre raison à Angel sur son projet ? Nous le découvrirons d'ici deux semaines. Rebekah Isaacs livre une nouvelle fois une excellente performance, avec un dessin même meilleur que celui qu'on a pu voir sur Buffy par Georges Jeanty.
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer