Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Catwoman #2, la review

Catwoman #2, la review

ReviewDc Comics
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Episode(s) précédent(s) : #1

Après un numéro 1 qui a fait parler, laissant plus de place à la poitrine de Catwoman qu'au scénario, le numéro 2 avait beaucoup a prouver aux fans. Bien entendu, au vu de la scène de fermeture du mois dernier, on s'attendait à une scène d'ouverture du même accabit, et c'est bien ce que l'on a. Mais après deux pages et une tentative de conversation sur l'oreiller par Batman, Selina s'envole vite vers de nouvelles aventures.

Avec toujours l'objectif de se faire beaucoup d'argent en tête, elle dérobe un tableau très précieux aux yeux de la mafia russe, avec pour objectif d'en tirer un maximum, tout en obtenant sa vengeance d'un de leurs hommes de main. Comment ? En donnant rendez-vous à deux factions opposées pour chacune leur revendre le tableau, tout en les mettant face à face et en laissant les choses se faire naturellement. C'est l'occasion pour elle de faire la connaissance du playboy le plus en vue de Gotham City.

C'est en effet lors d'une soirée mondaine qu'elle met son plan à exécution, et quel meilleur moyen de se retrouver face à Bruce Wayne ? Si celui-ci joue le jeu du dragueur invétéré, on découvre rapidement qu'il sait très bien qui elle est, et cherche à savoir ce qu'elle fait ici. Ce qu'elle fait, c'est semer la zizanie alors que tout se passe parfaitement pour elle. Parfaitement jusqu'ici oui, mais quand elle rentre voir son amie un peu plus tard, une mauvaise surprise l'attend...

Nous n'irons pas le nier, si on s'attendait à un changement de style radical par rapport au numéro 1, on sera déçu, ne serait-ce que par la scène d'ouverture en suite logique de la fin précédente. Mais si Selina arbore toujours ici des tenues sexy (c'est toujours Guillem March au dessin), c'est plus en raccord avec l'histoire et son infiltration, et un peu moins en pur fan service. Car l'histoire se développe un petit peu plus ici, particulièrement avec la fin de ce numéro qui montre que notre Catwoman est loin d'être débarrassée de tous ses ennuis. A voir où veut nous emmener Judd Winick, jouera-t-il la facilité suite à se cliffhanger, ou tentera-t-il autre chose ?

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer