Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Justice League Dark : Apokolips War marque la fin du nouvel univers animé DC instauré depuis 2014

Justice League Dark : Apokolips War marque la fin du nouvel univers animé DC instauré depuis 2014

NewsCinéma

Le film d'animation Justice League Dark : Apokolips War, qui doit arriver au mois de mai prochain, ne sera pas qu'un énième ajout à la continuité de Warner Bros. Animation instaurée en 2014 par Justice League : War. On avait déjà pu voir par son résumé (et le casting particulièrement important) que le long métrage se veut être une sorte d'accomplissement à la Infinity War pour son propre univers - et même plus, en fait.

Le site comicbook.com rapporte en effet que le film Justice League Dark : Apokolips War sera la conclusion, et donc le dernier film dans cette nouvelle continuité du nouveau DC Animated Universe, qui comprendra au total quatorze films, celui-ci inclus (et en comptant, pour être large, une scène post-générique de Flashpoint Paradox). De quoi amorcer, peut-être un Rebirth pour les prochains films animés de DC Comics.

Au cours des dernières années, DC Entertainment a en effet alterné les films de cette continuité avec d'autres propositions, soit en parfaits stand-alone (comme Batman vs TMNT ou Teen Titans vs Teen Titans GO!) ou inscrits dans une gamme d'Elseworlds (Batman Gotham by Gaslight, le récent Superman : Red Son), et l'un des reproches faits au DCAMU est notamment d'avoir gardé la même direction artistique (et les même costumes) pour ses personnages, quand bien même le paysage des comics a lui bien évolué, quand Justice League War voulait lancer une sorte de New 52 pour l'animation.

On sait déjà que le prochain film Superman : Man of Tomorrow à venir en 2020 est bien en dehors de l'univers animé principal DC, et c'est donc comme chaque année, pour la SDCC (si elle se tient) que DC annoncera son programme de films d'animation pour 2021. Ce dernier devrait montrer la suite des plans de la maison d'édition pour ses personnages animés.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer