Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Liam Sharp livre quelques planches de The Green Lantern : Season Two

Liam Sharp livre quelques planches de The Green Lantern : Season Two

NewsDc Comics

Dans le cadre d'un entretient accordé à Entertainment Weekly, Grant Morrison et Liam Sharp ont commencé à présenter leur prochaine "saison" du comics The Green Lantern, entamé il y a tout juste une année et actuellement mis en pause pour la mini-série Blackstars. De nombreux fans auront retrouvé, dans cette publication, le génie et la créativité du Morrison d'autrefois, avec des moments de pure folie allant de l'arrestation de planètes à un multivers fouillé de Green Lanterns hippies ou de concepts métaphysiques variés. 

Une grosse dose de British Invasion que les lecteurs seront impatients de retrouver après Blackstars, et qui se livre dans quelques premières planches. De son côté, le scénariste présente cette suite comme une ère de changement dans le canon des Lanterns, avec de nouveaux Gardiens, plus jeunes, plus dynamiques et plus progressistes que l'ancien conseil de petits aliens bleus.
 
"Le premier numéro suivra Hal Jordan dans sa recherche de remplaçants aux Gardiens d'Oa. Tout ça aura un lien avec tous ces gros trucs qui se trament chez DC pour l'an prochain (ndlr : les gros trucs en question), il y aura un peu de ça, mais l'idée était de s'amuser un peu à foutre en l'air le statu quo. C'est un peu comme dans South Park quand le 'PC Principal' arrive, et que tout change parce que le type aux manettes n'est plus le même. Ces nouveaux Gardiens ont des idées très différentes du bien et du mal.

Avant, Hal devait tout le temps de battre avec les vieux pépés de l'espace, qui lui posaient constamment des problèmes, et qui le voyaient comme un jeune con arrogant là où eux se voyaient comme les garants du savoir. Maintenant, on en a des plus jeunes, et on pourra s'amuser avec la mentalité 'ok boomer' et ce genre de choses."

D'après le scénariste, les prochaines histoires devraient être plus auto-contenues, avec une apparition de Flash en préparation, le retour de certaines civilisations aperçues pendant la première saison (notamment le "secteur médiéval") et une grande fête pour célébrer l'arrivée des Nouveaux Gardiens que Morrison compare à une Comic Con. On peut l'apercevoir dans les premières pages de Sharp, encore silencieuses et non-colorisées.
 
Le premier numéro de The Green Lantern : Season Two est attendu pour le 12 février.
 

Galerie

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer