Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Les Critics Choice Awards sélectionnent Logan, Wonder Woman et Thor : Ragnarok

Les Critics Choice Awards sélectionnent Logan, Wonder Woman et Thor : Ragnarok

NewsCinéma

La saison des récompenses s'ouvre, et avec elle les habituelles listes de films en course pour différents prix. Si le cinéma de super-héros peine généralement à dépasser le cloisonnement des meilleurs effets spéciaux, cette année, un début de diversité encore timide offrira peut-être quelques surprises.

On retrouve par exemple l'adaptation animée The Lego Batman dans la liste des Critics Choice Awards, cérémonie organisée chaque année par la BFCA, association de critiques américaines pour le cinéma. Ce-dernier est sélectionné dans la catégorie du meilleur film animé, tandis que l'acclamé Logan postule au titre de meilleur second rôle pour Patrick Stewart, meilleure jeune actrice pour Dafne Keen, et meilleur film d'action.
 
Dans cette catégorie, le griffu affrontera l'amazone et le viking. Wonder Woman et Thor s'offrent aussi une sélection pour les meilleurs effets spéciaux, Diana s'inscrit dans la liste des meilleurs costumes, et le Ragnarök de Waititi entre en lice pour le titre de meilleur comédie et de meilleur acteur dans une comédie pour Chris Hemsworth.
 
Une liste plus complète des concurrents est disponible ici par les bons soins du Hollywood Reporter, mais le prix du meilleur film d'action qui fédère trois des propositions de super-héros cette année met aussi en course Baby Driver et le dernier Planète des Singes. A noter que Rick & Morty concoure de son côté pour la catégorie meilleur dessin animé.
 
La cérémonie se tiendra le 11 janvier 2018.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer