Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Adieu Apo(k)lyps et Diable Blanc, bonjour Central-Comics

Adieu Apo(k)lyps et Diable Blanc, bonjour Central-Comics

chronique

Les amateurs de comics parisiens, et ceux qui nous suivent depuis nos débuts, connaissent probablement la boutique Apo(k)lyps Comics, située rue Legendre dans le 17ème arrondissement. Une boutique que l'on affectionne particulièrement, aussi bien pour son travail que pour les personnes qui la composent. Malheureusement pour les habitants du quartier, la boutique disparaîtra au 31 octobre. Mais rassurez-vous, ce n'est que pour le meilleur !

Laurent, le gérant de la boutique, tease cette fermeture depuis quelques temps sur Twitter. Et aujourd'hui, il a lancé le premier teaser de ce que sera sa vie Post'Apo-comictique (*)

Mais ce n'est pas seulement un nouveau nom et une relocalisation que nous proposera Laurent. Contacté par téléphone, il nous a précisé que la structure Apo(k)lyps existera toujours, en tant qu'importateur de comics, mais pour la structure commerciale, la boutique fusionne ses forces avec celles d'un autre passionné connu des parisiens : Diable Blanc Comics, actuellement situé à Clichy.

La nouvelle structure, qui ouvrira officiellement le 5 décembre (dans la pratique plutôt mi-novembre, probablement avec quelques surprises) se nommera Central-Comics, et se situera à Bercy sur la Cour Saint-Emilion, dans une rue piétonne, face parc, pour une structure de 90m² consacrée aux comics et à la pop-culture !

Laurent nous a avoué vouloir tirer de ce rapprochement le meilleur des deux boutiques : le côté spécialisé dans les oldies pour Diable Blanc, et les news VO insistant sur l'indé pour Apo(k)lyps (on vous conseille de parler de comics indé avec Laurent, ça peut s'avérer chronophage mais passionnant).

Cette nouvelle structure sera de plus ouverte 7j/7, et facilitera les dédicaces comparée aux deux structures actuelles (on vous parlait plus haut d'éventuelles surprises...).

La boutique aura également un site internet, proposant de la vente, gardant pour le moment celui de Diable Blanc, avec une éventuelle évolution ultérieure.

Une beau projet et un beau programme pour ce qui devrait donner l'un des comics stores les plus intéressants de France. On vous en reparlera probablement très bientôt dès que les premiers artistes en dédicaces seront annoncés. Et on tachera de vous faire un retour détaillé sur la boutique une fois son ouverture effective.

* désolé, j'avais proposé "Post'Apo Comics" comme nom de nouvelle boutique, mais ça n'a pas été retenu.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer