Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The Dreadpoule #4 [Humeur sombre] : Enfin une véritable exclue pour The Dark Knight Rises!

The Dreadpoule #4 [Humeur sombre] : Enfin une véritable exclue pour The Dark Knight Rises!

NewsCinéma

Depuis un sacré bout de temps, Comicsblog.fr suit de très très près l'actualité de The Dark Knight Rises. À tel point que vous avez pu assisté sur le site à un jeu de pistes des plus malsains entre les dédales d'un casting schizophrène ; des bouts de scripts sortis d'on ne sais où ; des descriptions obscure de séquences du film et des photos floues d'un puits au milieu du désert au fond duquel était négligemment déposée une bâche verte (et ça mes amis, c'était vraiment du gros scoop !)
Non sans déconner, ça craint comme news.
Si ça continue comme ça, d'ici quelques mois on nous apprendra qu'en fait Tom Hardy jouera Robin et Marion Cotillard Poison Ivy... Peut-être même découvrirons-nous au détour d'un article de Variety qu'en fait Nolan n'est même pas en train de réaliser le prochain Batman mais la suite de Inception : Un plan séquence de deux heures trente sur une toupie qui tourne. J'en frémis d'avance !
En attendant faute de frémir, je vous propose une véritable première exclue sur Batman : The Dark Knight Rises. Et cette exclue, c'est le script officiel du film !
Ca a été très compliqué de mettre la main dessus, je ne vous le cache pas. J'ai dû me déguiser en homme d'affaire Japonais et m'introduire dans la tête de Nolan durant son sommeil... ce ne fut pas une mince affaire, mais je m'en suis sorti de justesse grâce à Edith Piaf et un timing impeccable.
Bref, voici en avant-première ce script tant attendu !
Attention, spoilers !












Vous êtes sûrs de vouloir continuer ?
















Vraiment ?


























Vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenus !































Ca m'arrange que vous insistiez autant, ça me fait gagner de la taille d'article !























































Et comme le boss nous paye au mètre d'ascenseur...















































Bref, c'est parti !

SCRIPT TOP SECRET DE BATMAN 3

NE SURTOUT PAS LIRE !!!!!

(à part moi...)

- signé Christopher Nolan

 

  • Bruce Wayne va faire un tour à Wayne Industries et croise Lucius Fox. Celui-ci fait grave la tronche. Il dit à Wayne que c'est décidé il se casse, marre des patrons qui se déguisent en chauve-souris !
  • Bruce pleure.
  • Une idée trotte dans la tête du multi-milliardaire en collants. Il y pensait déjà depuis qu'il avait un peu endossé la mort de Harvey Dent... Alors il enfile ses collants noirs pour la dernière fois et va faire "bouh" à la fenêtre de James Gordon avec son brouilleur vocal de stalker. Chez le commissaire, Batman lui apprend donc qu'il raccroche la panoplie.
  • Gordon pleure.
  • Un cirque est arrivé en ville depuis 2 semaines ! On y découvre entre autres une jeune acrobate qui réalise des figures suicidaires, un chat et un chien jouant aux échecs avec des pièces géantes, ou encore un spectacle de clowns avec des gros rats prenant le thé... Mais surtout un gros bloc de granit bien sec dans lequel on a coulé un homme EXTRAORDINAIRE ! Puis devant un public ébahit, le bloc se fissure et un colosse de plus de 2 mètres de haut à la peau grisâtre en surgit, hurlant son nom : SALOMON GRUNDY !
    Et le reste du show est composé d'une galerie impressionnante de monstres, comme dans ces vieux cirques glauques de la fin du XIX siècle. Le directeur du cirque présente sa troupe à la fin de chaque représentation. Son nom : Jervis Tetch...
  • Dans les rues de Gotham City, des meurtres affreux sont perpétrés depuis 2 semaines (comme c'est bizaaaaarre !) Mais en fait on parle pas vraiment de meurtres puisque c'est trop crade pour être fait de la main de l'homme. On parle plus d'une bête sauvage genre... requin ou heu... alligator...
  • Pendant ce temps-là, une femme aux penchants sado-maso à peine dissimulés saute de toits en toits et lance dans les vitrines de magasins sa carte de visite en chantant "Cat's eyes ! Oh-ohohohoh ! Signé Cat's eyes !"
    Son nom : Catwoman. Elle braque à elle toute seule un fourgon blindé remplit d'oseille ! Pour se faire, elle le fait péter en y plaçant un pain de C4 coupé au ron-ron !
  • Le lendemain, Gordon annonce que l'argent que contenait le fourgon était de l'argent de la nouvelle mafia locale. L'un des passagers du fourgon a survécu et sera interrogé plus tard.
  • Gordon enquête dans les égouts de Gotham sur les "meurtres". Il se fait agresser par une masse floue, tremblante, pas claire... bref, Nolan ne sait toujours pas filmer ses scènes d'action.
  • A l'hosto il est dans un sale état, mais il survit. Il a des bandage partout, il lui manque des bouts de son corps... bref, il ne mourra pas sans cicatrices ! Batman vient le voir (encore), et lui dit que trop c'est trop, il reprend du service.
  • Jervis Tetch déguisé en Chapelier Fou se rend chez les mafieux du coin, dans une superbe baraque de mafieux, entouré d'un superbe jardin de mafieux bondé d'homme de main de mafieux lourdement armés. Le Chapelier est accompagné d'un gars qui cache son visage sous une capuche Adidas.

    Petit morceau de dialogue :

    Chapelier :
    La police a mit la main sur un de vos hommes, mais ils n'ont pas de preuves, juste des soupçons. Alors que si un seul de vos billets, que j'ai en ma possession, venait à tomber entre leurs mains, vous seriez TOUS cuits !

    Mafieux :
    Et qu'est-ce qu'il propose le nain ?

    Pub Adidas ambulante :
    Grrrrrr !

    Chapelier :
    Laisse tomber. Je ne suis pas un nain, je suis juste très petit ! Bref, ce que je propose... c'est simple : j'en-veux-plus !

    Là le mafieux s'énerve, ses hommes de mains sortent leurs armes. Et alors le mec à la capuche leur saute dessus. Et en fait c'est Killer Croc (tadaaa !).
  • Parallèlement, la police de Gotham qui commençait à en avoir marre de se contenter de soupçons, a envoyé la SWAT arrêter les mafieux. Alors qu'ils encerclent leur baraque (dans laquelle les méchants bandits se font tous mettre en pièces), Grundy et Catwoman arrivent dans un grand char de parade et défoncent leur gueule à la SWAT ! Alors Tetch et Croc ressortent et prennent la fuite.
  • Ils sont poursuivis par deux gros hélicoptères de la police (c'est là que partent l'argent de nos impôts !) Du coup, Grundy grimpe dans un gros canon de cirque multicolore et se fait propulser vers les hélicos non sans hurler sa réplique favorite : GRUNDY FRAPPE !
    Donc il traverse littéralement les deux hélicos et retombe direct sur un barrage de police, tout en hurlant sa seconde réplique préférée : GRUNDY ÉCRASE ! (ça va faire chier Marvel !)
  • Alors arrive la Batmobile. Mais Grundy marrave Batounet en deux coups de cuillère à pot, façon Bane !
  • L'équipe de guignols rentrent au bercail !
  • Alors que Bruce Wayne se remet de ses blessures chez lui, il descend à la Batcave et tombe nez à museau avec Catwoman ! Elle lui tourne autour, se la pète genre "Je suis trop forte t'as vu, j'ai trouvé ta cachette !" Grosse tension sexuelle. Ils en viennent aux mains quand même un peu, et dans l'empoignade leur bouche ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre ! Puis Catwoman se carapate (frustration !)
  • Une séquence poignante façon Moulin Rouge, où on peut suivre Killer Croc dans une folle nuit de massacres dans les rues de Gotham, seulement éclairé par les rayons de la lune. Le monstre est secrètement amoureux de Catwoman dont on voit le visage en filigrane par dessus le ciel nocturne alors qu'il chante Every Breath You Take de Police façon tango.
  • Pendant ce temps, au cirque, Catwoman chante Ce Rêve Bleu en pensant à Batman !
    Tout ce foin néo-romantique à la sauce Twillight pour marquer l'amour impossible qui n'unira jamais les deux monstres de foire !
  • Killer Croc pleure.
  • En se réveillant, Bruce Wayne se rend compte qu'il y a une tête de cheval décapité dans son lit.
    Stoïque, il remarque qu'entre les dents du cheval se trouve une chauve-souris. Et qu'entre les griffes de celle-ci, un mot. Un mot qui dit :
    "Notre silence se paiera."
  • Wayne qui a du reprendre la place de Fox est donc au bureau. Une jeune femme rentre alors, genre Jessica Rabbit mais en brune. Elle se pointe devant Wayne, minaude, ronronne.

    Wayne : Qui êtes-vous ?

    Selina Kyle (jouant avec la cravate de Bruce) : Mon nom n'a que peu d'importance. Mais vous, monsieur Wayne, vous voulez quelque chose de mes associés et moi...

    Wayne (soudainement en mode beau gosse) : Et de quoi s'agit-il ?

    Selina Kyle : Notre silence. Et il vaut 10 millions de dollars.

    Selina Kyle s'apprête à partir mais Wayne lui rattrape la main un peu sèchement.

    Wayne : Quand et où ?

    Selina Kyle : Ne vous en faites pas pour les détails.

    Puis elle se rapproche de son visage.

    Selina Kyle : Et lâchez-moi, vous me rendez toute chose ! Rrrrrr !

    Elle se retire de l'emprise de Wayne et lui dit que le lieu de rendez-vous est inscrit au dos de sa carte de visite (Cat's eyes !).

    Selina Kyle : Mais si c'est Batman qui vient et non pas Bruce Wayne, alors la presse saura toute la vérité sur le lien qui unit l'homme d'affaire à l'ennemi numéro un !
  • Wayne vient donc au rendez-vous, il fait nuit. Manque de pot le lieu de RDV c'est là où ses parents sont morts. Dur dur ! Catwoman arrive, Wayne a une malette remplie de billets.

    Wayne : Je suppose que c'était du liquide que vous vouliez.

    Catwoman : Evidemment. Vous êtes très intelligent Brrrrrruce !

    Alors Killer Croc sort de l'ombre et empoigne Wayne, le menace, grogne ! Mais Catwoman calme les ardeurs de son prétendant avec des mots doux (quoique très sévères) !
    Wayne repart.
  • Au cirque, Tetch donne une nouvelle mission à Catwoman.
  • Soirée mondaine obligatoire pour un bon film de James Bo... heu, pour un film de Batman. Un gala de bienfaisance pour les orphelins de Gotham. Bruce Wayne devient parano et croit que tout le monde connaît son secret. Il pète un câble !
  • De retour chez lui, il croise Catwoman et Grundy. Il se reprend une sévère rouste par le géant. Alors Catwoman lui pose sur le front un petit implant. Cadeau de la maison ! Puis Wayne s'évanouit.
    Quand il se réveille, Alfred est à ses côtés. Mais impassible, froid et silencieux, Wayne se relève et file à la Batcave.
  • Dans son costume de Batman, il retourne à l'hosto. Gordon est endormi (ou dans le coma... À son âge, on a tendance à confondre les deux états !). Alors que Batman s'apprête à le tuer, les flics débarquent et lui tirent dessus ! Il tombe alors par la fenêtre. Le choc doit bousiller l'implant du Chapelier car Batman se relève et se casse aussitôt au lieu de tenter de finir bêtement sa besogne !
  • A la Batcave, Wayne regarde de plus près l'implant. Il aurait bien demandé l'aide de Fox mais ce dernier a quitté la ville pour les Bahamas grâce à son parachute doré !
    Cependant avec l'aide de Alfred (qui était la doublure de Richard Dean Anderson dans McGyver), il met au point un ultra-son censé bousiller les implants du Chapelier.
    Mais ils se rendent compte en le testant qu'il a surtout tendance à mettre toutes les chattes du quartier en chaleur !
  • Tetch apprend la nouvelle : Gordon n'est pas mort ! Alors le méchant il en a soupé de Catwoman. Il envoie Grundy tuer cette bonne à rien !
  • Parallèlement, Batman arrive dans le cirque. Un cul de jatte court prévenir Tetch qui s'énerve encore plus ! Batman se perd alors dans un grand labyrinthe à la Alice au Pays des Merveilles. Ya des pièges et tout et tout.
    Pendant ce temps, Grundy se bat contre Catwoman qu'est pas une gonzesse car elle tient plus de 3 secondes face au colosse (elle, au moins)
    N'empêche, finalement Grundy l'a marrave. Alors Killer Croc surgit de l'ombre et se bat contre Grundy ! Mais Croc se fait choper par le molosse qui lui coince la tête contre ses bras, prêt à lui péter la nuque.
    Dans un dernier soupir, Killer Croc avoue son amour secret à Catwoman en chantant Still Loving You de Scorpion façon Hip-Hop !
  • Catwoman pleure.

  • Killer Croc meurt.

  • What else ?!
  • Batman est finalement acculé par tous les monstres de la foire du Chapelier Fou : L'homme-chien, les colosses-siamois, la femme à barbe, Laurence Ferrari, etc. En les voyant, Batman comprend qu'ils sont malheureux, possédés par les implants de Tetch et se sacrifiant contre leur volonté.
    Alors bon prince, il se laisse taper dessus.

  • Parallèlement, Grundy a attrapé Catwoman par le cou (cette fois) et il s'apprête à l'étrangler (ou bien lui briser la nuque, c'est selon).
  • Tel un chevalier de Bronze dans Saint Seya, Batman avait gardé son arme secrète pour le dernier moment, après avoir bien morflé. Alors il met en marche son ultra-son ! Et là tout s'arrête. Les monstres ne le tapent plus ! Tous semblent reprendre leur esprit.
    Le Chapelier fou débarque alors en hurlant.


    Chapelier :
    Aaaah ! Sales monstres ! Incapables ! Il faut tout faire soit-même, maint'nant !

    Et il sort une mitraillette et s'apprête à tirer sur Batman. Bon... lui il s'en fout, un coup de Batarang et c'est arrangé ! Mais c'est alors que tous les monstres commencent à encercler le Chapelier. Ce dernier tire sur ceux qui le gênent, rendu complètement fou par la tournure que prend le film !
  • Soudainement Grundy surgit en défonçant les murs du labyrinthe et choppe le Chapelier par le col. Puis sans demander son reste, il l'emmène avec lui en hurlant sa réplique déjà culte : GRUNDY POWNED !
    Et il s'évanouit dans l'obscurité nocturne.
    Tout ce qu'on entend alors, ce sont les hurlements du Chapelier fou s'estompant à mesure qu'il s'enfonce dans les marécages de Gotham City.

  • Catwoman a disparu elle aussi... Mais depuis cette nuit funeste, toutes les chattes de Gotham sont en chaleur !

  • Bruce Wayne se marie avec Rachel Dawes (ouais, Maggie Gyllenhaal avait signé pour deux films, donc bon...)

  • FIN


De nouvelles rumeurs courent déjà sur le film :
- Le costume de Catwoman aura des tétons !
- Le Chapelier fou sera joué par Jim Carrey !
- Le costume de Salomon Grundy aura des tétons !
- Le film s'intitulera finalement : Batman - Les Freaks c'est Chic !

Non non, ne me remerciez pas. Dreadpoule, premier sur l'actu comics !

Disclaimer : COMICSBLOG ne peut être tenu responsable des propos de l'auteur (fou) de cet article :)
à lire également
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer