Il semblerait que les relations entre Disney et Marvel UK/Panini ne soient pas au beau fixe. En effet, Marvel UK/Panini a pour objectif de publier les aventures des héros Marvel au Royaume-Uni. Ils éditent aussi des comics UK pour les jeunes qui, commercialement parlant, rivalisent sans problèmes avec Rebellion’s 2000AD et Titan’s Batman.
Ils publient ainsi des aventures inédites, hors-continuité où les auteurs s'amusent de certains évènements de la continuité Marvel comme Civil War.
Sauf que Disney n'a pas apprécié cette démarche et a tout simplement lancé un décret comme quoi le contenu Marvel que publie Marvel UK/Panini doit provenir des USA. On verra donc un certain nombre de titres disparaître du côté de l’Outre-Manche comme le fameux magazine Marvel Heroes... Cela est d'autant plus dommage que certains dessinateurs comme Andi Tong sont passés par là.
11 Mai 2011
ManuEn gros Marvel UK n\'a plus le droit de publier de contenu créé par eux, mais doivent uniquement publier le contenu créé par Marvel US.
11 Mai 2011
j\'ai rien compris a l\'article mais c\'est pas une critique je dois avoir un capacité de compréhension inférieur a la moyenne
11 Mai 2011
Surtout que, personnellement, je ne vois pas le but de cette décision hormis le fait de se faire plus d\'argent.
C\'est vraiment dommage, surtout que ces histoires devaient profiter de l\'humour anglais que les américains n\'ont pas apparemment...