HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Justice League Intergalactic : un numéro spécial chez DC en avril 2026

Justice League Intergalactic : un numéro spécial chez DC en avril 2026

NewsDC Comics

Les sollicitations sont tombées pour les sorties du mois d'avril ! Chez DC Comics, le printemps sera l'occasion de présenter quelques nouveautés du côté de la vague des séries Next Level, avec le lancement de Fury of Firestorm (Jeff LemireRafa De LaTorre) et de la relance de Zatanna (Jamal Campbell). Mais aussi, sur d'autres fronts, le bon Jeph Loeb profitera de cette période pour avancer sur les futurs projets de la continuité Batman : Hush. Et pour le reste ? Sur le versant des comics plus canoniques, dans les grosses équipes, l'enseigne a aussi annoncé un numéro spécial Justice League Intergalactic sur cette même période.

Galaxy & Dream

Le titre en question se présente comme une bonne occasion pour DC Comics de rentabiliser deux personnages de second plan : Galaxy d'un côté et Dreamer de l'autre. Ces deux transfuges, venues de la ligne des romans graphiques jeunesse, ont encore une fois été confiées aux créatrices responsables de leurs aventures respectives : Jadzia Axelrod (Galaxy : The Prettiest Star) et Nicole Maines (Bad Dream : A Dreamer Story). S'il ne s'agit pas de leur première incursion dans l'univers canonique (en particulier pour Dreamer, déjà bien représentée dans la ligne principale), la maison d'édition a manifestement envie de soigner cette part de la continuité, en associant systématiquement les deux héroïnes aux mêmes autrices.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-921/justice-league-intergalactic.jpg

Du côté des dessins, Travis Moore (Aquaman) se chargera des planches et de la couverture principale pour cette petite production ponctuelle. Comme son nom l'indique, Justice League Intergalactic devrait fonctionner sur l'idée d'un spin-off de la Justice League Unlimited avec une nouvelle escouade assemblée par Star Sapphire focalisée sur les menaces venues de l'espace. Aux côtés de l'héroïne, nous retrouverons donc Green ArrowGalaxyDreamer et Adam Strange

"La planète Naltor, toujours protégée par les Green Lanterns, tombe sous la coupe de la Witch Queen ! Et celle-ci compte exploiter l'énergie des rêves de ce lointain système spatial afin d'augmenter ses propres pouvois. Fort heureusement, une version de la Justice League menée par Star Sapphire se prépare à donner l'assaut ! Bon, sauf que Green Arrow... déteste l'espace. Et aussi, le vaisseau d'Adam Strange subit une attaque surprise avant même de pouvoir entrer dans l'orbite de Naltor.

Frappée de visions pessimistes sur l'issue de cette nouvelle bataille, Dreamer décide d'inviter sa meilleure amie, Galaxy, au sein de l'équipe. Sans avoir prévenu personne. En somme Star Sapphire pensait être capable de gérer une branche de la Justice League, mais les éléments ne semblent pas aller en sa faveur. Réussira-t-elle à fédérer cette bande hétéroclite pour remporter la victoire ?"

Dan Mora, Yasmine Putri et Derrick Chew livrent les couvertures variantes. Justice League Intergalactic #1 est attendu pour le 29 avril 2026 sur un format de 48 pages.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer